On continue notre tour d’horizon des produits Creative SXFI avec les Outlier Air V2. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est assez difficile de faire mieux que ces écouteurs intra-auriculaires sans fil. On vous dit tout dans ce test.

Mes premières impressions

Mon premier contact avec les Creative Outlier Air V2 a plutôt été agréable. Et pour cause, ces écouteurs intra-auriculaires sans fil trônent fièrement dans un boîtier de charge en aluminium bleu sobre mais élégant. En plus d’être livrés avec un câble de recharge USB-C, ces intras sont également accompagnés de joints de différentes tailles pour s’adapter à toutes les oreilles. C’est vraiment chouette car tout le monde pourra jouir d’une bonne isolation acoustique. Les écouteurs à proprement parler sont quant à eux d’excellente facture. Ils ne sont pas trop lourds tout en étant robustes. Mais ils sont surtout très confortables et une fois vissés dans les oreilles, ils peuvent rapidement se faire oublier.

Les Creative Outlier Air V2 fraîchement sortis de leur boîte

La boîte des écouteurs est estampillée SXFI

L’avantage d’avoir des joints de tailles différentes, c’est que ces Creative Outlier Air V2 tiennent parfaitement bien dans les oreilles. Ils sont donc parfaits pour faire du sport. D’autant plus qu’ils sont résistants à l’eau. Ils ne craindront donc ni la transpiration, ni la pluie. Je les ai pour ma part testés lors de mes promenades en vélo et je n’ai souffert d’aucun inconvénient. À la différence des Air V1, on remarquera également que la boîte de ces écouteurs est estampillée SXFI, ce qui promet toujours un son d’une excellente qualité. On vous a déjà parlé en long et en large de cette technologie dans notre test du Creative SXFI Gamer, ainsi que dans celui du Creative SXFI Air, n’hésitez donc pas à aller y jeter un œil.

Lire aussi :
AirPods Studio, le futur casque d’Apple ?

La fiche technique des Creative Outlier Air V2

  • Bluetooth 5.0 (deux fois plus rapide que le Bluetooth 4.2)
  • Codecs aptX & AAC garantissant un son précis de qualité
  • Boîtier de recharge USB de Type-C
  • Compatible avec Siri et Google Assistant
  • Autonomie de 34 heures dans leur boîtier
  • Une dizaine d’heures sans les remettre en place
Un gros plan sur les écouteurs Creative Outlier Air V2

Un design sobre mais efficace

Des membranes en graphène et un micro intégré

Ce qui frappe le plus lorsqu’on a les Creative Outlier Air V2 sur les oreilles, c’est leur qualité sonore très impressionnante pour du sans fil. Le secret de ces écouteurs est qu’ils sont équipés de membranes en graphène de 5,6 mm. À noter que cette matière est un meilleur conducteur que le cuivre. Le signal électrique est donc converti en un son vraiment incroyable, et ce sans même prendre la peine d’installer l’app SXFI sur son smartphone. Il est donc fort probable que ces intras plaisent même aux audiophiles les plus exigeants.

un écouteur Creative Outlier Air V2 démonté

Voyons de plus près cette fameuse membrane en graphène

Il va de soi que les Creative Outlier Air V2 sont également équipé d’un micro. Ce qui permet à l’utilisateur de passer des coups de téléphone tout en ayant les mains libres en Dual-voice. Comprenez par là qu’il est possible d’entendre ses interlocuteurs dans les deux écouteurs, ce qui est assez rare pour ce genre d’appareils. Soulignons également que grâce aux commandes tactiles des Outlier Air V2, il sera possible de lancer le smart-assistant de son téléphone et de le commander via le micro des intras. Ce qui est rudement pratique.

Les Creative Outlier Air V2 appairés dans l'interface d'un iPhone

Une fois les Outlier Air V2 appairés, il est possible de commander son smartphone à la voix

Mon avis en bref sur les Creative Outlier Air V2

Avec leur prix de 69,99 euros, il est assez difficile de rivaliser avec ces intras sans fil Creative Outlier Air V2. Et pour avoir testé bon nombre d’écouteurs, je dirais même que leur rapport qualité/prix est carrément imbattable. En effet, j’ai rarement eu la chance d’avoir un aussi bon son dans les oreilles avec du Bluetooth. Le confort est quant à lui aussi au rendez-vous et il n’y a qu’à sortir les Outlier Air V2 de leur boîtier pour les utiliser directement sur l’appareil auquel ils sont appairés. C’est simple et efficace et la qualité sonore est indéniable. Bref des produits comme ceux-là, je veux bien en tester tous les jours.

Les écouteurs Creative Outlier Air V2 sortis de leur boîtier

C’est un sans faute pour ces intras sans fil

Pour plus d’informations sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Creative Outlier Air V2, rendez-vous sur leur site officiel. Et pour toujours plus de bon son, à bientôt sur Sitegeek !

Lire aussi :
Muvo 20 de Creative - Un baffle joli et puissant à un prix raisonnable

Johnny.