Avec toute ma collection de casques et écouteurs, il ne m’en manquait qu’un, ceux pour faire du sport. C’est chose faite avec les Powerbeats Pro de Beats. Je vous dis tout dans mon test.

Fiche - Powerbeats Pro sans fil

Fabricant : Beats
Date de sortie : 28 August 2019
Prix officiel : 249 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Powerbeats Pro, mon choix du cœur

Inutile d’encore vous présenter la marque Beats. Pour ceux qui nous suivent depuis quelques temps, vous avez déjà surement pu lire certains de nos tests sur les Beats X ou les Solo Pro et encore bien d’autres. C’est une marque que j’affectionne tout particulièrement pour son design, sa qualité de fabrication mais aussi sa qualité sonore.

Je me suis enfin remis un peu au sport il y a quelques temps et je cherchais des écouteurs compatibles. Quand je dis compatibles, cela signifie des écouteurs qui tiennent très bien sur la tête, sans fil et qui résistent également à la transpiration. Le tout en offrant une qualité d’écoute digne de ce nom. J’ai découvert les Powerbeats Pro et j’ai rapidement eu la chance de pouvoir tester le dernier modèle, en bleu marine.

Présentation vidéo des Powerbeats Pro

Un partenariat qui fait encore mouche pour un design impeccable

Apple et Beats, l’alliance performance et marketing

Tout d’abord le déballage. Encore une fois, on sent la patte d’Apple. Aucune fausse note, l’ensemble est livré dans une petite boite. Lorsqu’on ouvre, on trouve à l’intérieur un boitier contenant les 2 écouteurs. En dessous de ceux-ci, un câble Lightning pour la recharge et 3 paires d’embouts de rechange en fonction des tailles d’oreilles. Enfin, les classiques autocollants de la marque et le manuel d’instructions pour une prise en mains rapide. Absolument rien à dire.

Lire aussi :
Top 5 des meilleurs casques et écouteurs Bluetooth pour le sport

powerbeats pro contenu

Un design magnifique

Une fois l’étui sorti de la boite, on l’ouvre pour découvrir les 2 magnifiques écouteurs. Je dis magnifiques car je les trouve franchement réussis. Il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires avec un petit arceau en caoutchouc pouvant se fixer autour de l’oreille pour un soutien optimal. Disponibles en 8 couleurs différentes, ils sauront agréer les goûts de chacun.

Pour l’appairage, rien de plus simple. On active le Bluetooth sur l’appareil voulu, on reste appuyé sur la petite touche du boitier et on choisit ensuite les Powerbeats Pro dans la liste. Avec une autonomie de 9 heures, c’est bien plus qu’il n’en faut. Le boitier quant à lui une fois rechargé offre jusqu’à 15 heures supplémentaires, donc peu de risque de tomber à court. Sachez également qu’une charge de 5 minutes vous offrira 1h30 d’écoute supplémentaire. On ne sait jamais que vous ayez oublié de les recharger.

Des options bien pensées

À noter qu’Apple oblige, les Powerbeats Pro sont taillés pour un appareil de la marque à la pomme. Tout simplement car lorsque vous connectez ceux-ci, une image apparaît sur votre iPhone ou iPad vous indiquant l’état de charge des écouteurs. Pour les autres, comme moi sur Xiaomi, il faudra vous fier aux LEDs (blanc ou rouge) sur l’étui de charge ou encore au bruit vous indiquant batterie faible.

powerbeats pro

Chaque écouteur dispose d’un bouton de réglage du volume ainsi que d’un bouton d’action sur le petit sigle Beats afin de pouvoir décrocher le téléphone ou encore mettre en pause. Avec sa fonction intelligente, les Powerbeats Pro se mettent en pause automatiquement lorsqu’on les enlève et se relancent une fois remis sur les oreilles.

Lire aussi :
Top 5 Écouteurs Intra-Auriculaires

La haute performance en toutes circonstances

Comme d’habitude j’ai été convaincu par les performances des Powerbeats Pro. La marque étant connue pour ses basses parfois trop présentes, c’est ici un peu moins le cas. Ceci offre plus d’équilibre à l’ensemble. Cependant, celles-ci restent présentes, ce qui en dérangera certains mais s’avère idéal pour des écouteurs orientés sport.

powerbeats pro

Les aigus sont quant à eux d’une belle profondeur. En revanche certaines voix sont parfois un peu étouffées, surtout en présence de basses encore une fois. J’ai testé un peu de Mozart, du Muse ou encore Bohemian Rhapsody et le tout rendait vraiment superbement bien. Aucune distorsion même à haut volume n’était présente.

Finalement le seul point faible de ces écouteurs se situe au niveau de sa fonction prise d’appel. Si l’on entend évidemment très bien notre interlocuteur, le micro s’avère insuffisant. Si vous n’avez pas votre téléphone près de vous, il sera très compliqué de vous faire comprendre, comme si vous étiez vraiment très loin.

Conclusion

Selon moi, les Powerbeats Pro sauront devenir vos compagnons idéaux pour toutes vos activités, sportives ou autres. Qu’on les utilise seul ou ensemble, les performances se révèlent vraiment bonnes. Offrant un superbe design, une fabrication de qualité, résistants à la sueur et à l’eau et pouvant fonctionner pendant 9h avec une charge, que demander de plus. On regrettera la mauvaise qualité du micro. Je pense cependant que cela vaut ses 250 euros car la qualité a un prix.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Beats.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: