Afin de célébrer les 10 ans de la marque maintenant possession de Apple, Beats by Dre nous revient avec sa Decade Collection et dans celle-ci, les écouteurs intra-auriculaires BeatsX Wireless.
Une après-midi avec les écouteurs BeatsX Wireless
Comme vous le savez peut-être, ce n’est que très récemment que j’ai découvert la marque Beats by Dre. Pour cause d’a priori d’une part et parce que j’avais meilleur à la maison d’autre part. Apres vous avoir fait découvrir le casque Beats EP, c’est tout naturellement que je souhaitais continuer avec le reste de la gamme. Les 10 ans de la marque était une occasion rêvée de faire cela. Pour la circonstance, Apple (à qui appartient Beats) nous sort la « Decade collection » sous le slogan Made Defiant. Tous les produits sont disponibles en noir et rouge pour cet événement. J’ai eu le plaisir de découvrir les écouteurs intra-auriculaires BeatsX wireless et je souhaitais vous les présenter.
Apple & Beats – Une affaire qui roule
Quand on parle d’Apple, deux choses me viennent à l’esprit. Le design et le marketing. Cette Decade Collection ne fait pas exception à la règle. Lorsqu’on déballe les BeatsX Wireless, on reconnait tout de suite le savoir-faire de la marque à la pomme. Tout est emballé hyper soigneusement et sobrement. Les écouteurs sont bien mis en avant et viennent avec 4 tailles d’embouts afin de convenir à toutes les oreilles, 2 tours d’oreille pour une meilleure tenue, un câble lightning pour recharger, un mode d’emploi et enfin, un étui de transport en caoutchouc pour ranger vos BeatsX bien à l’abri.
Des écouteurs pour toutes les circonstances et une liberté totale
D’abord intrigué par leur forme particulière, je suis devenu rapidement fan de mes BeatsX. Après avoir trouvé la bonne taille d’embouts pour mes oreilles et avoir mis les tours d’oreille, j’ai positionné les écouteurs autour de mon cou et correctement dans mes oreilles. On peut donc facilement enlever ceux-ci pour les laisser pendre autour du cou, le temps de faire autre chose. Disposant d’un bouton d’allumage sur un côté et d’un autre pour diminuer/augmenter le volume et répondre à vos appels. L’appairage se fait hyper facilement, sur smartphone ou PC, et l’on peut rapidement se mettre à écouter ses morceaux préférés ou simplement répondre au téléphone.
J’adore la liberté donnée par ces écouteurs, plus aucun fil nécessaire pour prendre les appels sur mon téléphone. Je peux donc me mouvoir tranquillement pendant mes réunions sans un fil dans le chemin. Vous me direz que c’est pareil avec un casque ? Pas tout à fait, la légèreté de ces écouteurs, les rend nettement plus discrets. Pourtant, je vous promets que je n’étais pas du tout fan des intra-auriculaires avant ceux-ci.
Bien que l’appairage se soit fait sans problème sur mon laptop, un souci technique demeure et je n’arrive pas à le résoudre donc je vous préviens. Mon BeatsX s’appaire avec le PC, je parviens à écouter de la musique, parler à mon interlocuteur mais impossible pour moi de l’entendre. Allez comprendre.
Un son en perpétuelle amélioration
Comme je vous le disais dans mon article précédent, j’avais tendance à associer Beats avec un son pas top. Mais encore une fois, énormément de travail a été réalisé et les BeatsX offrent un son superbe pour des intra-auriculaires. Que ce soit dans les basses ou les aiguës, le son est beau et net, même à fond. Je crois avoir testé tous les types de musique, y compris du classique, et même dans des morceaux plus complexes, on distingue très nettement chaque instrument. Vraiment du beau boulot, du moins pour un amateur comme moi.
BeatsX – Les intra-auriculaires parfaits ?
Avec son autonomie de 8 heures, une fonction fast fuel permettant de donner 2 heures d’autonomie en 5 minutes de charge (la charge totale prenant elle 45 minutes), les BeatsX apparaissent comme de super écouteurs.
Pas parfaits cependant car leur prix n’est pas pour tout le monde. Affichés à 150 euros (les anciens modèles sont en promo pour l’instant vers 110 euros), il s’agit d’écouteurs haut de gamme pour ceux qui veulent qualité et design.
En résumé
Design
Technique
Son
Beats them all
Des écouteurs intra-auriculaires confortables, sans fil et avec un son au top. On recommande
Conclusions hâtives de l’ami Arnaud
Avec sa nouvelle collection, Beats frappe encore une fois fort, le tout soutenu par une campagne marketing pleine de stars, en pleine coupe du monde. Design, fabrication et qualité sonore sont au rendez-vous mais tout cela a un prix. Je pense que cela vaut la peine si comme moi vous l’utilisez tous les jours.
Plus d’infos sur le site de Beats.
Et vous, quel casque possédez-vous?
Arnaud
En résumé
Design
Technique
Son
Beats them all
Des écouteurs intra-auriculaires confortables, sans fil et avec un son au top. On recommande
En résumé
Design
Technique
Son
Beats them all
Des écouteurs intra-auriculaires confortables, sans fil et avec un son au top. On recommande
Mon nouveau compagnon