Accueil > Technologeek > Test | Beats EP – Une vraie belle surprise pour un bon prix
Beats EP
Pour la musique mais aussi pour vos appels

Test | Beats EP – Une vraie belle surprise pour un bon prix

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Je continue ma découverte des différentes marques de casque audio et aujourd’hui je vous présente le surprenant Beats EP, un agréable rapport qualité/prix.

 Une après-midi avec le casque Beats EP 

Tout d’abord je me dois de vous dire que je n’avais jamais été franchement convaincu par la marque Beats. Créée par le rappeur américain Dr Dre et Jimmy Lovine en 2006, ce fabricant de casques audio, écouteurs et haut-parleurs, fut racheté, en même temps que Beats Music, pour 3 milliards de dollars par Apple en 2014. Cela m’a fait vraiment peur car je craignais que la machine marketing d’Apple ne soit là que pour écouler des casques. Je me suis trompé ! Au-delà de la création de Apple Music, la marque à la pomme s’est également efforcée de continuer à améliorer la qualité des casques.

Une présentation réfléchie, le tout dans une housse

Penchons-nous aujourd’hui sur le Beats EP en blanc. Première chose que l’on constate lors du déballage, c’est le soin apporté à l’emballage, surtout pour un produit à 59 euros (sur Amazon). C’est présenté dans une belle boite et lorsqu’on ouvre, on découvre le casque et chose rare, celui-ci est présenté dans une housse. Vraiment pas du luxe, surtout pour un casque blanc et sachant que peu de marques font la même chose, surtout sur des modèles moins onéreux.

Une belle présentation dans sa housse

Un design superbe qui plaira au plus grand nombre

Niveau design, c’est très épuré, ce que j’apprécie vraiment beaucoup. On comprend ce qui a pu séduire Apple, en plus de Beats Music bien sûr. Le Beats EP est un casque supra auriculaire avec fil. Ce qui veut dire qu’il ne recouvre pas entièrement vos oreilles et ne se branche que par prise jack. Gros avantage, vous ne serez jamais à court de batterie. On aurait bien vu un hybride ou l’on peut quand même détacher le câble mais tant pis. Le câble quant à lui est un câble plat. Hyper pratique pour éviter les nœuds et surtout les torsions de câble pouvant le rendre fragile.

Un ensemble bien pensé, sauf pour le réglage de la taille

Bien que supra auriculaire, le Beats EP n’en reste pas moins confortable même après plusieurs heures. Je regrette que l’arceau sur la tête ne soit pas un rien plus renforcé. On pourra également se demander pourquoi avoir fait un rail de réglage pour la taille sans cran. Ceci rend le tout plus compliqué et presque indispensable à refaire à chaque utilisation.

Un son surprenant et convaincant

Pour ce qui est du son, le Beats EP m’a vraiment surpris. Sans être à la hauteur de certains autres modèles cependant plus chers, celui-ci fait plus que bien. Tout d’abord, une isolation acoustique vraiment pas mal, surtout pour un casque sans batterie et supra auriculaire.

Connu pour ses basses un peu trop poussées, la marque a rectifié le tir et propose ici un modèle plus équilibré. La qualité sonore est au rendez-vous et permet d’écouter tous les styles de musique. Poussé a son maximum, on observe cependant une saturation sur des morceaux de rap par exemple mais est-ce vraiment le but de mettre au max ?

Beats EP

Sachez enfin que le Beats EP permet de répondre au téléphone. Moi qui cherchais un nouveau casque pour mes réunions après que mon Logitech H800, c’était le timing idéal. La qualité est plus que bluffante. Il faut 10 min pour s’adapter car l’annulation du bruit extérieur vous met vraiment dans votre bulle.

J'ai aimé

  • Le design
  • Un son de qualité
  • Le câble plat hyper résistant
  • La fonction télépone
  • L'isolation accoustique

Je n'ai pas aimé

  • Le manque de puissance
  • Les pads d'oreille trop petits

En résumé

Design
Technique
Son

Belle surprise

Un casque avec un super design et des qualités indéniables sans se ruiner

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Je pense vous avoir tout dit. Le Beats EP n’est certainement pas parfait mais quel casque l’est pour 59 euros (en promo pour l’instant sur Amazon au lieu de 99.95). Un design au top, une fabrication de qualité pour durer, un son plus que top sur tous les styles… On pourra regretter la taille des oreillettes en fonction de la tête, les glissières de réglage sans cran et un peu de saturation au volume maximal. Cependant, pour un prix pareil, si le design vous plait, je vous conseille de foncer, le prix risque fort de remonter.

Plus d’infos sur le site de Beats.

Et vous, quel casque possédez-vous?

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

En résumé

Design
Technique
Son

Belle surprise

Un casque avec un super design et des qualités indéniables sans se ruiner

testUAMA1_vectorized

Une chouette surprise


Beats EP Casque audio Blanc
Fabricant Beats by Dr. Dre
Modèle  
Date de sortie
Prix 91,30

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | Prizm – Le lecteur de WebRadio qui est un peu en retard ?

Test | Prizm - Au vu du talent des créateurs j'aurais tellement aimé adoré cet objet mais au final en pratique il s'avère plutôt dépassé

Test | devolo détecteur d’eau – Adieu le stress de l’inondation

Test | devolo dLAN 1200+ WiFi Starter Kit - Ce kit est vraiment la voiture de luxe du CPL/WiFi, dans tout les sens du terme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.