Vous avez toujours rêvé d’avoir un cinéma à la maison ? Alors le projecteur Epson EH-TW570 est surement la solution qu’il vous faut. Voici mes impressions après quelques semaines d’utilisation.

Fiche - Epson EH-TW5700 Vidéoprojecteur Full HD 1080p Luminosité de 2700 lumens Rapport de Contraste Dynamique de 35 000:1 Technologie 3LCD

Fabricant : Epson
Date de sortie : 21 October 2020
Prix : 814,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Depuis quelques années et encore plus ces derniers mois, les solutions de cinéma pour la maison ont le vent en poupe. Les télés sont de plus en plus grandes et les projecteurs étoffent chaque jour leur gamme. Pour mon plus grand plaisir je dois vous avouer. En effet, si je suis un grand consommateur de films (et séries bien entendu), j’aime de moins en moins aller au cinéma. Pour diverses raisons et notamment le prix que je trouve parfois exorbitant pour une sortie en famille. Aussi, je lorgnais depuis un petit temps déjà sur des projecteurs, ceux-ci étant de plus en plus performants et financièrement accessibles. On vous avait d’ailleurs déjà présenté le BenQ GS2 et le BenQ GV1 mais Epson joue ici dans une autre catégorie.

Pourquoi opter pour un projecteur ?

Qu’on se le dise, un projecteur ne remplacera pas votre télé. Facile à dire et financièrement plus cher mais pour moi, les 2 solutions visent un but totalement différent. À performances équivalentes, les projecteurs sont nettement plus chers mais offrent une immersion bien plus grande. Il a suffi de voir la tête de mes enfants lorsque j’ai branché Netflix et Disney+ sur une diagonale de plus de 2 mètres, dans la chambre, il ne leur manquait plus que le popcorn.

projecteur epson eh-tw5700

De plus, le projecteur offre une grande flexibilité, surtout cet Epson EH-TW5700. En effet, grâce à sa facilité de branchement et son adaptabilité, vous pourrez afficher de petites comme d’immenses diagonales. Ce qui conviendra à toute situation voire à tout environnement, que ce soit chez vous ou des amis. Honnêtement, tout ce qu’il faut, c’est un mur bien blanc et bien lisse.

Lire aussi :
Key Series T18NC | Test des écouteurs sans fil de Aukey

Enfin, dans mon cas, le projecteur m’offre un deuxième écran et donc une plus grande disponibilité de la télé principale. Étant un grand joueur, je me retrouve souvent coincé le weekend car mes enfants se font un film ou mon filleul veut regarder sa série.

Projecteur Epson EH-TW5700 – Caractéristiques techniques

  • Luminosité couleur 2.700 lumen- 1.780 lumen (économie) conformément à la norme IDMS15.4
  • Sortie lumière blanche 2.700 lumen – 1.780 lumen (économie) conformément à la norme ISO 21118:2012
  • Résolution Full HD 1080p, 1920 x 1080, 16:9
  • Native Contrast 35.000 : 1
  • Lampe UHE, 200 W, 4.500 h Longévité, 7.500 h Longévité (en mode économique)
  • Taille de l’image 34 pouces – 332 pouces
  • Dimensions du produit 309 x 315 x 122 mm (Largeur x Profondeur x Hauteur)
  • Poids du produit 3,6 kg
  • Niveau sonore Normal : 36

 

projecteur epson eh-tw5700

La simplicité d’utilisation du projecteur Epson est réellement déconcertante. Une fois la bête sortie de la boite, on y trouve un câble d’alimentation, 2 télécommandes et les divers modes d’emploi. On allume le projecteur, on le positionne en fonction de son mur, on le connecte à internet et c’est parti. Avec sa diagonale pouvant afficher de 34 à 332 pouces, autant vous dire que vous pourrez utiliser le projecteur Epson EH-TW5700 dans toutes les situations, même un espace restreint.

projecteur epson eh-tw5700

Quand vous installez le projecteur il est aisé de voir si l’image n’est pas rectangulaire grâce au réglage hyper simple du focal via une touche sur le dessus mais aussi de simples boutons pour corriger la projection trapézoïdale. Vous pourrez ainsi avoir une image parfaite où que soit positionné votre projecteur.

projecteur epson eh-tw5700

Une expérience hyper immersive avec le projecteur Epson EH-TW5700

L’un des gros points forts de ce projecteur Epson EH-TW5700 c’est son intégration des apps Android et de Android TV. Même si vous pouvez toujours y brancher une source extérieure, cela devient de moins en moins nécessaire, Netflix et d’autres apps étant disponibles nativement, il suffira d’entrer vos informations. Si toutefois vous souhaitez brancher un appareil extérieur, vous pouvez le faire via HDMI à l’arrière du projecteur ou via Smartview sur votre smartphone. Petit reproche pour le branchement HDMI, difficilement accessible car bien renfoncé sur le projecteur.

Ce qui frappe pour ce projecteur, bien que celui-ci soit full HD, c’est sa qualité d’image au top. Pour être honnête, je n’ai pas vraiment besoin de plus. Mes enfants se sont régalés avec des projections dignes du cinéma le dimanche après-midi. Quant à moi, je n’étais pas en reste, que ce soit pour faire un FIFA avec mon filleul ou pour regarder les matches des diable rouges. Le tout sur une taille de 2,5M, sans compromis sur la qualité. De plus, le contraste de 35000 :1 est vraiment top et augmente encore la qualité d’image.

Lire aussi :
BenQ GS2 - Test du mini Projecteur idéal pour les petits espaces.

projecteur epson eh-tw5700

À noter également que le projecteur Epson EH-TW5700 embarque un petit baffle de 10W, ce qui est relativement suffisant pour une projection dans un living sans pour autant être la meilleure qualité. Si vous désirez mieux, il faudra alors passer par des enceintes filaires, la connexion Bluetooth dévoilant une légère latence dans le son. Le ventilateur étant tout de même assez bruyant, on aura donc bien besoin du son. Difficile donc de profiter du projecteur lorsque tout le monde dort et qu’on ne peut pas mettre le son très fort. C’est un détail cela dit, le but n’étant pour moi encore une fois pas celui-ci.

Conclusion

Comment ne pas vous conseiller le projecteur Epson EH-TW5700 au regard de toutes ses qualités. La marque a fait ses preuves depuis longtemps et le fait encore une fois ici. Taille et qualité d’image, facilité d’utilisation, contraste au top et apps disponibles nativement, le tout en Full HD 1080P, que demander de plus ? Disponible sur le site Epson aux alentours de 1200 euros et en promo sur Amazon pour l’instant à 945 euros, pourquoi ne pas se laisser tenter. L’essayer c’est l’adopter et toute la famille était d’accord avec moi.

Et vous, vous disposez d’un projecteur chez vous ? Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: