Et les projecteurs miniatures, vous connaissez ? Laissez-moi vous présenter le test du BenQ GS2.

S’il y a une chose que la pandémie de Covid-19 nous a apprise, c’est que l’accès aux cinémas n’est pas toujours garanti et pas toujours sécurisé. De ce fait, plusieurs autres alternatives ont vu le jour afin de ne pas être privés de nos films favoris. À la tête de cette file figurent les mini-projecteurs. Aussi, dans ce sens, nous avons évalué le modèle GS2 de BenQ. Préparez donc votre popcorn !

Fiche - BenQ GS2

Fabricant : BenQ
Date de sortie : 1 January 2020
Prix officiel : 649 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Le BenQ GS2 : Fiche technique

Dimensions 139 x 144 x 139 mm
Poids 1,6 kg
Résolution 1280 x 720 p
Interface HMDI, USB 2.0 (type A) et USB-C
Wifi 2,4 GHz et 5 GHz
Bluetooth Oui

Emballage, design et caractéristiques du GS2

Fidèle à ses habitudes, la firme taiwanaise annonce la couleur sur son emballage. Pour ceux qui ne savent pas à quoi s’attendre, BenQ ne manque pas de mentionner les caractéristiques de son produit. Sur l’emballage figure une photo du BenQ GS2 brun argenté, clairement différent de son prédécesseur GS1. Alors que ce dernier est plutôt rectangulaire et aplati, le mini projecteur GS2 a un aspect cubique et compact. Ce dernier modèle est aussi plus résistant, avec un système intégré de type IXP2 pour le préserver en cas d’exposition à l’eau. Il vous est donc possible de l’utiliser lors de vos soirées à la belle étoile, sans qu’une légère pluie ne vous en empêche.

Le packaging classique du BenQ GS2

Le packaging classique du BenQ GS2

 

Lire aussi :
News | BenQ TK800 - 3000 lumens, 4K, HDR, 100",... Qui dit mieux ?

Grâce à son design, le Mini Projecteur BenQ GS2 est capable de dévier vers l’arrière, afin d’ajuster l’orientation de l’image. Ainsi, vous pourrez regarder votre série ou film sans avoir à bouger ou lever la tête.

Le GS2 est prévu pour l'éxtérieur avec son revêtement antichoc supportant les gouttes de pluie

Enfin, sur la face supérieure de l’appareil, vous trouverez les boutons qui vous permettront de contrôler l’appareil, ainsi qu’un panneau révélant les prises USB et entrées HDMI.

Trop stylé le mini projecteur, non ?

Trop stylé le mini projecteur, non ?

Les performances du GS2 de BenQ

Soucieuse de satisfaire ses différents clients, BenQ a intégré plusieurs propriétés à son GS2. L’équipe technique de la marque a pensé à inclure deux haut-parleurs à l’appareil, chacun d’une puissance égalant 2 W. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de haut-parleurs externes, même si le projecteur miniature n’omet pas cette option. En plus de cela, le GS2 de BenQ est compatible avec les différents appareils (Android, IOS, Mac). Aussi, le streaming est possible depuis la fonction Aptoide TV intégrée. Il s’agit d’une application qui facilite l’accès aux plateformes comme Amazon Prime Video, YouTube, Netflix, etc. Naturellement, il est aussi possible de projeter votre galerie téléphonique ou celle de votre tablette, grâce à la diffusion sans fil du GS2.

Le Mini Projecteur dispose d’un capteur intégré et utilise la lumière LED. Pour rassurer encore plus les parents inquiets, le GS2 offre une fonction de minuteur intégré. Ainsi, ceux-ci pourront contrôler le temps de projection de leurs enfants. Plus encore, manipuler le GS2 est même possible à distance, grâce à l’application BenQ Smart Control.

À l’utilisation, ça donne quoi?

À l’allumage le système se calibre automatiquement en fonction de la surface sur laquelle vous projetez. Sincèrement, ça marche étonnamment bien et l’image devient rapidement très nette. Le système corrige aussi les trapèzes, mais ne vous attendez pas à un miracle car le système ne gère que des corrections légères. Après avoir introduit le dongle Wi-Fi et connecté l’ensemble sur Internet, on peut facilement utiliser YouTube, Netflix, etc. L’image en 720P est vraiment belle tant qu’on se limite à une diagonale de taille raisonnable et le son qui sort du projecteur est suffisant pour ma petite chambre.

Lire aussi :
Hoverboard – Le point sur ce phénomène geek après 2 ans !

Le GS2 est prévu pour l'éxtérieur avec son revêtement antichoc supportant les gouttes de pluie

Le projecteur ne fait pas énormément de bruit et tous ces paramètres mis ensemble en font un bon choix pour avoir Netflix dans la chambre.

Pour conclure, que penser du GS2 ?

À partir du 30 janvier 2020, le GS2 de BenQ sera disponible à un prix estimé à 599 €. Lorsqu’on prend en compte ses performances en comparaison avec d’autres mini projecteurs, ce prix est plus que mérité.

Et vous, ça vous tente ce genre de dispositif ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: