On continue notre tour d’horizon des souris esports Zowie avec aujourd’hui la Série FK. Cette gamme composée de trois modèles de tailles différentes fera la joie des compétiteurs ayant une pris en main de type “palm grip”.

Fiche - BenQ ZOWIE FK1+ Souris Esports

Fabricant : BenQ
Date de sortie : 22 August 2018
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Qu’est-ce que la prise en main “palm grip” ?

Cette prise en main est sans conteste la plus utilisée par les joueurs de tous les horizons. En gros, celle-ci consiste à recouvrir toute la souris avec la paume de sa main. Elle a pour avantage d’être très confortable mais peut s’avérer handicapante dans des situations qui demandent des petits mouvements précis. Avoir des doigts plus longs ou plus courts peut être également un problème pour atteindre les boutons de façon optimale. C’est pour cette raison que BenQ a mis les petits plats dans les grands en proposant non pas deux, mais bien trois souris de tailles différentes dans sa gamme Zowie série FK. Étant moi-même un joueur utilisant la prise en main “palm grip”, j’étais assez impatient d’essayer cette souris. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu.

Gros plan sur les boutons de la souris de la gamme Zowie série FK

Qu’importe la longueur de vos doigts, il y aura toujours une FK faites pour vous

Mes impressions sur les souris Zowie série FK

Inutile de tourner autour du pot, si vous êtes un aficionados du “palm grip”, vous ne pourrez pas trouver mieux que les souris Zowie série FK. À noter que le design de ces dernières est symétrique sans pour autant être destiné aux gauchers. En effet, vous ne trouverez pas de boutons sur le côté droit de ces souris. La raison est simple, cela évitera tous cliques indésirables avec l’auriculaire. “Mais pourquoi un design symétrique ?” me demanderez-vous. La réponse est simple : il s’adapte parfaitement à la prise en main de type “palm grip”. Soulignons également que le milieu de ces souris est légèrement bombé afin d’améliorer la prise en main et on se retrouve avec une ergonomie qui frôle la perfection.

Les dimensions des souris de la gamme Zowie série FK

Les mesures des souris de la gamme Zowie série FK

En plus d’avoir une ergonomie irréprochable, la qualité des cliques est elle aussi assez impressionnante et ce dès qu’on commence à jouer avec une souris de la gamme Zowie série FK. Je l’avais déjà souligné lors de mon test des souris EC mais ces swtichs sont tellement agréables à utiliser que je me devais de vous en reparler. On sent vraiment la qualité sous ses doigts et on comprend immédiatement que ces interrupteurs sont faits pour durer. Et je parle aussi bien des boutons principaux que des boutons secondaires situés sur la gauche des souris. Ce qui est assez rare pour être signalé. En bref, je dirais donc que mes premières impressions avec une Zowie FK ont été très bonnes.

La souris de la gamme Zowie série FK vue de profil

La FK est bombée en son centre pour faciliter la prise en main

Fiche technique

  • 5 boutons
  • Capteur optique 3360
  • 4 niveaux de sensibilité : 400 / 800 / 1600 / 3200 DPI
  • Taux de rapport USB ajustable : 125 / 500 / 1000 Hz
  • USB 2.0 / 3.0 Plug & Play
Lire aussi :
Aerone Silver Series – Test de la chaise gaming

Séance d’unboxing et ASMR

Mon avis en bref sur les souris Zowie série FK

Zowie nous gratifie encore une fois d’excellents produits avec cette série FK. Ergonomie et performance sont les maîtres mots de ces souris qui ne s’encombrent pas de fioriture. Et pour cause, pas de RGB ni d’application à installer pour gérer le tout. Il suffit de connecter ces périphériques à son ordinateur et de performer à ses jeux préférés. J’ai tout particulièrement apprécié la qualité des switchs qui ont su tout de suite me mettre en confiance et qui offrent un temps de réponse imbattable. La seule ombre au tableau est selon moi le prix de ces souris qui tournent aux alentours des 80 euros. Mais rappelons que nous sommes sur du matériel esport et il ne fait aucun doute qu’un joueur de haut niveau pourra débourser une telle somme sans hésiter.

Une souris de la gamme Zowie série FK posée devant son press kit

Le press kit fait le show

Pour plus d’informations sur les souris de la gamme Zowie série FK, rendez-vous sur le site officiel. Si vous voulez jeter un œil à notre test de la série EC, c’est ici que ça se passe. Et pour de nouvelles aventures, à bientôt sur Sitegeek !

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: