On vous dit tout sur les souris de la gamme Zowie série EC. Cette dernière étant composée de deux modèles de deux tailles différentes, il ne fait aucun doute qu’elles plairont à tous les joueurs de FPS de la scène Esport.

Promo -21%
BenQ ZOWIE EC2 Souris Esports (Moyenne taille, design ergnonomique, édition noire mate)
  • Spécialement conçue pour les professionnels de l'eSport : la souris de jeu BenQ EC2 est équipée d'un capteur PixAt PMW 3...
  • Fréquence de signal USB réglable : avec la fréquence de signal USB réglable de 125/500/1000 Hz, la souris de jeu s'adapt...
  • Véritable Plug and Play : sans installation complexe, la souris se connecte directement à votre PC pour profiter du plai...
amazon
76.18 59.99 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce que la prise en main « claw grip » ?

La prise en main de type « claw grip » ou la « position araignée » consiste à tenir sa souris du bout des doigts. De cette façon, la paume de la main ne recouvre pas toute la surface de la souris et exerce moins de pression. Seule la base de la paume repose sur l’arrière de la souris et les cliques se font presque avec les ongles. Ce toucher plus léger permet de fournir des mouvements plus précis et plus rapides grâce à une gesture plus courte. Les souris de la gamme Zowie série EC ont été spécialement conçues pour privilégier cette prise en main très appréciée par les joueurs de FPS de haut-niveau. Bref si vous voulez performer à des jeux comme CS:GO ou Valorant, la EC1 et la EC2 sont faites pour vous.

Gros plan sur une main tenant une souris de la gamme Zowie série EC

La prise en main de type « claw grip »

Mes impressions sur les souris Zowie série EC

Avant toutes choses, sachez que les souris de la gamme Zowie série EC sont des souris ergonomiques exclusivement conçues pour les droitiers. Deux boutons sont donc placés sur le côté de gauche des EC. Le côté droit est quant à lui plus arrondi, ce qui permet de reposer ses doigts lors des moments plus creux d’une partie. La gamme est composée de deux modèles identiques mais aux tailles différentes : la EC1 et la EC2. Ce qui saute directement aux yeux lorsqu’on utilise ces souris, c’est la qualité des boutons. On sent clairement qu’elles sont équipées de switchs de qualité qui pourront encaisser un nombre incalculable de cliques.

La taille des souris qui composent la gamme Zowie série EC

La gamme est composée de deux modèles identiques mais aux tailles différentes : la EC1 et la EC2

La molette est elle aussi très agréable à utiliser. Cette dernière est très incisive, elle ressort bien et son crantage est très marqué. On sent clairement que son design a été pensé pour la prise en main de type « claw grip » et c’est très appréciable. La matière des souris Zowie Série EC est elle aussi très agréable au toucher. Ces dernières sont composées d’un plastique très doux et il est vraiment plaisant de les tenir en main pendant de longues périodes. Il y a donc très peu de choses à redire au sujets des modèles EC. En revanche, sachez que ces souris ont un design très sobre sans RGB. Si vous êtes habitué aux souris au look un peu funky de chez Roccat ou SteelsSeries, vous risquez d’être dépaysé.

Fiche technique

  • 5 boutons
  • Capteur optique 3360
  • 4 niveaux de sensibilité : 400 / 800 / 1600 / 3200 DPI
  • Taux de rapport USB ajustable : 125 / 500 / 1000 Hz
  • USB 2.0 / 3.0 Plug & Play
  • Câble de 2 mètres

Des switchs vraiment impressionnants

Mon avis en bref sur les souris Zowie série EC

Pour avoir passé plusieurs jours à utiliser une EC2 sur des jeux comme Valorant ou Division, je peux affirmer que le confort et la performance étaient au rendez-vous. Certes son prix tournant aux alentours des 80 euros peut paraître élevé. Surtout si on compare ça à d’autres modèles filaires sans RGB. Mais une fois qu’on commence à jouer de façon compétitive à des FPS, on sent tout de suite où a été son argent et on comprend dès lors pourquoi Zowie est un acteur incontournable de la scène eSport actuelle. Si vous cherchez donc une souris compétitive sans fioriture, je ne peux que vous conseiller une Zowie série EC.

Une des souris de la gamme Zowie série EC

Le design de la EC2 est sobre mais efficace

Pour plus d’informations sur les souris de la gamme Zowie série EC, rendez-vous sur le site officiel du constructeur. Et pour d’autres tests gaming, à bientôt sur Sitegeek !

Johnny.

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites