Le premier bracelet dédié à la photographie pour Apple Watch est sur le point d’être lancé début 2021.

Le produit, certifié par Apple, est sur le point d’être commercialisé. La Wristcam est un bracelet équipé de deux caméras à l’avant et à l’arrière compatible avec les montres connectées de la firme à la pomme. Le lancement intervient après environ quatre ans de développement et une campagne de financement participatif.

Bracelet caméra Wristcam Apple Watch

Wristcam, un bracelet caméra pour Apple Watch

La Wristcam, deux appareils photo indépendants de votre smartphone

Le bracelet Wristcam est équipé d’un appareil photo de 8 MP capable de filmer des vidéos en résolution Full HD et de prendre des photos avec une définition 4K. Un deuxième appareil de type selfie embarque un objectif de 2 MP. Les deux appareils photo sont équipés de LEDs qui s’allument lors de la prise de vue. Les deux objectifs sont évidemment moins puissants que ceux qui équipent l’iPhone, mais les premiers clichés publiés montrent néanmoins de bonnes capacités. L’affichage des images de la Wristcam passe par l’écran de la montre, mais le bracelet dispose bien d’une batterie séparée, qui lui permet une autonomie jusqu’à 24 heures.

Disposant d’un bouton multifonctions, vous pouvez capturer des images et des vidéos par une simple pression. Bénéficiant d’un stockage de 8 Go de mémoire, le bracelet se connecte à votre montre en Bluetooth et à votre iPhone via le Bluetooth et le Wi-Fi. Côté ergonomie, il pèse 23 grammes et est disponible dans différents coloris (noir, blanc, gris, roses, etc.). Selon les concepteurs, la Wristcam met une vingtaine de secondes pour transférer une photo vers la Apple Watch en Bluetooth, mais se synchronise instantanément à un iPhone connecté. La possibilité de partager des photos directement depuis la montre ne sera pas disponible lors du lancement officiel de l’appareil, mais sera intégrée à l’avenir.

Lire aussi :
Le monde de l'impression 3D

Pour le moment, les premiers clients servis seront ceux qui ont soutenu la campagne de financement participatif. Vous pouvez d’ores et déjà réserver un modèle sur le site web officiel de la Wristcam pour 299 $ (environ 250 €), les premiers exemplaires devraient être livrés pour mars 2021.

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen