Razer avait déjà fait mouche à l’époque avec sa manette Wolverine et revient sur le devant de la scène avec sa première manette pour la nouvelle génération de consoles Microsoft, les Xbox Series. Alors est-ce que cette Razer Wolverine V2 est une simple mise à jour ou apporte-t-elle de réelles nouveautés ? On vous dit tout !

Fiche - Razer Wolverine V2 - Manette de Jeu Filaire pour Xbox

Fabricant : Razer Inc.
Date de sortie : 1 January 2020
Prix : 110,47 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Unboxing

Un contenu assez restreint à l’intérieur de la boite puisqu’on a seulement à notre disposition :

  • la manette Razer Wolverine V2
  • la notice
  • le sticker à l’effigie de la marque

Finalement, besoin de rien d’autre puisque cette manette Wolverine V2 ne fonctionne qu’en filaire.

La Razer Wolverine V2 en boite

Premières impressions : elle est magnifique !

Premères impressions sur la Razer Wolverine V2

Comme d’habitude avec Razer, c’est toujours un grand moment quand on ouvre la boite d’un de leurs périphériques. La manette Wolverine V2 est bien calée dans un bloc de mousse et on ne voit qu’elle, une fois le packaging ouvert.

La Razer Wolverine V2 est très sobre. Elle est majoritairement de couleur noire, avec un simple liseré vert fluo, couleur bien caractéristique de la marque. Elle arbore un logo Microsoft blanc et une inscription « RAZER » toute discrète. Une fois en mains, on se rend encore compte que Razer sait ce qu’il fait puisqu’elle tombe parfaitement dans nos petites mimines. Ni trop lourde, ni trop légère. Equipée d’un plastique brut et mat qui rend superbement bien.

La Razer Wolverine V2 vue de face

Quel design :)

Prise en main

Parlons en justement de la prise en main de cette Razer Wolverine V2. Pour à peine 274 grammes, cette manette confère un sentiment de robustesse, à l’instar d’un pad PS4 par exemple qui m’a toujours semblé fragile. Les sticks analogiques sont disposés de la même manière que sur une manette Xbox et perso, j’adore ce coté asymétrique. J’ai toujours eu du mal à m’adapter à la disposition des sticks de chez Sony, bien que ça ne m’ait pas empêché de jouer à tous les gros titres de la PlayStation. Son design général est fait pour procurer un meilleur contrôle et encore plus de précision tant elle est agréable à tenir en main. De plus, ses poignées sont équipées d’un grip adhérant qui empêche que la manette ne vous glisse des mains. Même pour ceux qui auraient tendance à transpirer.

Les grips de la Razer Wolverine V2

Les grips ultra conforts

La Razer Wolverine V2, pensée pour de la réactivité

Cette manette est équipée des boutons d’action et d’un pad directionnel Razer Mecha-Tactiles. Comprenez par là qu’ils procurent un temps de réponse extrêmement faible. C’est comme sur un clavier gaming mécanique équipé de switchs tactiles. De plus, la course du bouton est réduite à sa plus simple expression puisque là où un bouton normal doit être enfoncé de presque 2 mm, ceux-ci sont tactiles, une simple pression et l’action demandée sera exécutée immédiatement. De quoi ravir les joueurs compétitifs par exemple ou tout simplement tout le monde. Je ne suis pas du tout un joueur eSport ni même en ligne mais j’apprécie grandement ces touches Mecha-Tactiles. De plus, cette manette Wolverine V2 est un modèle uniquement filaire, ce qui a pour but de réduire encore plus la latence.

Les boutons Mech-tactiles de la Razer Wolverine V2

Un switch 36 % plus court

Des boutons additionnels et des gâchettes réglables

Sur la tranche supérieure de cette Razer Wolverine V2, on retrouve 2 boutons supplémentaires. Tout simplement appelés M1 et M2. Via l’app Xbox ou PC « Razer Controller Setup », vous pourrez leur réattribuer une nouvelle fonction parmi une liste de 19 possibilités. Etant donné qu’ils tombent tout naturellement sous les index, il est agréable de pouvoir disposer de « raccourcis » aussi facilement.

La course des gâchettes LT et RT (Left et Right Trigger) peut quant à elle être réduite en enclenchant tout simplement un petit bouton dédié à cet effet. Cela vous permettra de viser plus ou de tirer plus vite. Dans le sens où l’action se déclenchera plus rapidement que si vous aviez dû enfoncer la gâchette à fond. A priori, la course semble réduite de moitié. Sachez qu’il est possible de ne réduire la course que d’une seule gâchette. Sur un FPS comme Call of Duty par exemple, c’est sympa de réduire celle de la visée, RT. Et rien ne vous empêche de réduire celle de l’autre gâchette pour tirer plus rapidement.

Razer Wolverine V2 vue de dos

Les switchs pour réduire la course de vos gâchettes

Du côté de l’audio

La manette Razer Wolverine V2 a le mérite de penser à tout le monde. À l’heure actuelle, tout le monde ne joue pas avec un casque sans fil sur console, c’est pourquoi elle est équipée d’un port jack 3,5 mm qui vous permettra de brancher votre casque. C’est aussi un moyen de ne pas devoir repasser à la caisse pour acheter un casque spécifique à la nouvelle génération de consoles.

Lire aussi :
Hot Wheels Unleashed - Test Preview PC, PS4, PS5, Switch, Xbox Series

Mon avis sur la Razer Wolverine V2

C’est un grand OUI. Malgré son prix de 119 € qui peut effrayer à première vue. Mais ce prix se justifie très rapidement. Tant dans sa qualité de conception que dans les caractéristiques qu’elle propose, la Razer Wolverine V2 saura vous contenter sous tous les points. Les switchs Mécha-Tactiles sont une prouesse technique que j’avais découverte sur mon pad Razer Raiju Utlimate. Une fois qu’on y a goûté, c’est dur de repasser à des boutons traditionnels. Les grips des poignées très confortables et la personnalisation des M1 et M2 accessibles sans effort sont des atouts majeurs de cette manette. L’essayer, c’est l’adopter. Elle m’a donné envie de lancer Dark Souls 3, ce jeu ultra exigeant qui vous demande de réagir à la frame près. Et Gears 5 y est passé aussi lors de ma dernière nuit blanche. Un régal de jouer avec la Wolverine V2 !

Pour d’autres infos sur la Razer Wolverine V2, rendez-vous sur le site de Razer.

Et vous, vous jouez avec quel genre de manette ? N’hésitez pas à nous dire ça dans les commentaires ou bien directement sur notre serveur Discord, on vous y attend 😊

À bientôt sur Sitegeek !

Martin

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: