Ce soir à 17 heures CET, Sony dévoilera le successeur du casque WH-1000XM3 : le WH-1000XM4. Déjà considéré comme le meilleur casque Bluetooth à réduction de bruit, qu’en sera-t-il vraiment ? La réponse ce soir !

Ce que l’on sait déjà sur le WH-1000XM4

Depuis quelques jours, une vidéo circule sur internet présentant le nouveau casque Bluetooth de Sony.

Pas de gros changement au niveau du nom puisque que celui-ci passera simplement de la version 3 à la version 4.

Dans l’attente de la confirmation officielle des caractéristiques complètes, voici ce que nous savons déjà.

Bluetooth

Le WH-1000XM4 devrait apporter ce que certains autres casques proposent déjà, à savoir la connexion Bluetooth multipoints. Grâce à cela, il sera possible de connecter le casque sur plusieurs appareils à la fois. Il s’agit ici d’une fonctionnalité assez pratique et attendue qui manquait sur la version précédente.

Réduction du bruit

Pour améliorer la réduction du bruit, et alors qu’elle était déjà exceptionnelle sur la version 3, Sony dote son nouveau casque d’un processeur QN1 entièrement dédié à cela.

Associés au QN1, non pas un mais 2 capteurs de réduction de bruit : un sur chaque oreillette. Autant dire que cela devrait être réellement impressionnant.

L’autonomie

Petite amélioration également au niveau de l’autonomie. Elle passe à 30 heures avec la réduction du bruit activée et 38 heures sans.

Une charge de 10 minutes seulement permettra de profiter de 5 heures de lecture.

Nouvelles fonctions

Outre le fait que le casque se mette automatiquement en pause lorsqu’on le retire et se remette en marche quand on le remet, Sony ajoute une fonction qui permet de mettre le son en pause dès que l’on commence à parler. Dans la vidéo, on découvre également que la réduction active de bruit permet d’entendre plus facilement les annonces fait dans une gare par exemple.

Lire aussi :
Top 5 Écouteurs Intra-Auriculaires

Le reste

Le Sony WH-1000XM4 reprendra également les fonctionnalités déjà existantes avec une surface tactile pour le contrôle de la musique, un processeur sonore DSEE Extreme, un ajustement du niveau de réduction du bruit en fonction de la situation (marche, dans les transports en commun, …).

Il sera également possible de créer des profils sonores basés sur la géolocalisation et de spatialiser le son à 360°.

Pour finir, les assistants Alexa et Google faciliteront l’utilisation grâce aux commandes vocales.

Prix et disponibilité

Suite à un leak sur Amazon, les indications de prix et de disponibilité annoncent une précommande possible à partir du vendredi 7 août et un prix de 380 €. Le même que le modèle WH-1000XM3 à sa sortie.

Nous n’hésiterons évidemment pas à mettre à jour les caractéristiques en fonction de la conférence de presse diffusée sur Youtube ce jeudi 6 août à 17 h. Nous vous invitons d’ailleurs à la suivre.

conference sony WH-1000XM4

Nous espérons avoir la possibilité de tester ce casque et vous en faire un compte rendu complet car, de notre avis, il s’agit là du casque Bluetooth dont nous allons beaucoup entendre parler !

À bientôt sur Sitegeek.fr

Christophe