Pour les férus de musique, la qualité du son importe énormément. C’est d’ailleurs pour cette qualité acoustique que beaucoup de personnes choisissent la plateforme TIDAL pour écouter leurs albums préférés. Mais, toujours dans cette quête de qualité, quels seraient les albums à écouter absolument ? Voici le top 10 des albums à ne pas manquer pour leur qualité audio selon nous.

Orphée de Jóhann Jóhannsson

Si vous aimez les musiques un peu mélancoliques, cet album solo est certainement le premier à écouter sur la plateforme. Son point fort ? Le mélange acoustique entre l’orchestre et les effets électroniques.

Entertainment! de Gang Of Four

Juste derrière Orphée de Jóhann Jóhannsson, nous placerions l’album Entertainment! de Gang Of Four, sorti en 1979. On appréciera particulièrement Andy Grill’s à la guitare et le style presque schizophrénique.

We’re All Gonna Die de Dawes

On ne risque pas d’être à côté de la plaque en citant le 5e album de Dawes comme l’un des plus remarquables quant à la qualité audio. Contrairement aux précédents albums, on aura ici un style plus rock indé, associé à la voix du chanteur Taylor Goldsmith : un plaisir à écouter.

To Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar

De la dub au Jazz, sans compter les influences clairement hip-hop de l’album, le mélange des genres saura ravir le plus grand nombre, car il fonctionne à merveille sur cet album de Kendrick Lamar.

Codes and Keys de Death Cab for Cutie

Cela ne passera pas inaperçu pour les fans de Death Cab for Cutie, l’album est légèrement différent des précédents du même groupe. En effet, sur ce dernier, le style est beaucoup plus électronique.

Lire aussi :
Bon Plan | -38% | TV LED Hisense H65U8B à 799€

Power, Corruption and Lies de New Order

Ce qui fait que cet album fait partie de ceux à écouter absolument sur la plateforme Tidal, c’est le mélange savamment agencé entre la guitare acoustique et les percussions. Un plaisir dense et frais pour les oreilles.

Lust For Life by Iggy Pop

Un album légendaire et un vrai classique à écouter et réécouter. On ne peut que comprendre le succès commercial de cet album lorsque l’on prête attention à ce style bien particulier né de l’alliance entre David Bowie et Iggy Pop.

Nick Drake et son album Pink Moon

Si vous aimez vous sentir proche d’un artiste en écoutant sa musique, alors cet album est fait pour vous. Sur cet audio, on entend même les doigts de Drake glisser sur la guitare : on se sent proche et on entend la musique prendre vie.

Kaya de Bob Marley

Les détracteurs du chanteur parlaient d’un artiste intéressé plus par la marijuana que par des convictions politiques. Une chose est sûre aujourd’hui, le talent de Bob Marley n’est plus à démontrer et son titre Kaya en est la preuve la plus parlante.

Tutu de Miles Davis

Comme beaucoup de génies du 20e siècle, le travail de Miles Davis sur Tutu a été beaucoup critiqué. Pourtant, il est indéniable que la combinaison entre la trompette et les synthétiseurs est aujourd’hui un plaisir pour les oreilles.

https://youtu.be/sAMJy-PHzKE