Aujourd’hui, c’est au tour des Oppo Enco Free2 de passer sur notre banc de test. Nous avions déjà été impressionnés par les Enco Air, nous étions donc plutôt impatients de pouvoir mettre les mains sur ces autres intras sans-fil

Gros plan sur les Oppo Enco Free2

Après vous avoir parlé des Enco Air il y a quelques jours, il est temps de découvrir les Oppo Enco Free2 qui sont les intra-auriculaires sans-fil les plus chers de cette nouvelle gamme d’écouteurs. Disponibles à un prix conseillé de 120 euros, les Enco Free2 sont bourrés de fonctionnalités vraiment sympas que je détaillerai dans un prochain paragraphe dédié à l’app HeyMelody. Sachez surtout que ces écouteurs sont dotés d’une fonction Active Noise Cancelling (ANC) et qu’ils sont livrés avec trois pairs d’embouts en caoutchouc garantissant un silence absolu. Chaque oreillette est également équipée de trois microphones amplifiant le son de la voix, tout en supprimant les sons environnants. Que l’on soit dans un endroit bruyant ou en pleine tempête, il sera dès lors toujours possible de jouir d’une communication impeccable et d’un son cristallin.

Le contenu de la boîte des Oppo Enco Free2

Les Oppo Enco Free2 sont livrés avec trois pairs d’embouts en caoutchouc de tailles différentes

Fiche technique

  • Réduction active du bruit adaptative jusqu’à 42 dB
  • Réduction de bruit triple micro pour les appels
  • Égalisateur audio personnalisé
  • Jusqu’à 30 heures d’autonomie
  • Co-calibrés avec Dynaudio (célèbre société de matériel Hi-Fi)
  • Mode Transparence pour filtrer les voix et entendre les bruits ambiants
  • Connectivité Bluetooth 5.2
  • Résistent aux projections d’eau et à la poussière
L'étui de recharge des Oppo Enco Free2

Les Enco Free2 se connectent à leur appareil dès qu’on ouvre leur étui

L’application HeyMelody

Avant de commencer à utiliser réellement les Oppo Enco Free2, je vous conseille d’installer l’application HeyMelody. Celle-ci vous permettra tout d’abord de mettre à jour le firmware des écouteurs, ce qui n’est pas négligeable. Mais cette application propose aussi plein d’autres fonctionnalités vraiment cools qui n’ont pas manqué de me surprendre. Tout d’abord, notons qu’il est possible de personnaliser les commandes tactiles des Enco Free2 ainsi que son égalisateur afin de bénéficier d’un son comme on l’aime. Mais la fonctionnalité la plus bluffante est sans conteste le test d’ajustement des écouteurs qui vous dira quels embouts en caoutchouc utiliser afin d’avoir la meilleure annulation du bruit possible. Enfin, notons qu’il est aussi possible de paramétrer l’ANC à souhait et d’activer le mode jeu pour synchroniser le son et la vidéo.

L'application HeyMelody compatible avec les Oppo Enco Free2

L’application HeyMelody n’est pas venue pour enfiler des perles

Mon avis en bref sur les Oppo Enco Free2

Si vous cherchez de bons écouteurs sans-fil à réduction active du bruit, je ne peux que vous conseiller les Oppo Enco Free2. Avec leur prix tournant autour des 120 euros, ils restent abordables tout en proposant de chouettes fonctionnalités. D’autant plus qu’ils s’adaptent parfaitement à toutes les oreilles grâce à leurs trois types d’embouts. Ajoutons à cela un algorithme qui produit une courbe de réduction du bruit spécifique à chaque personne et on atteint presque la perfection. D’autant plus que le tout est assez facile à utiliser puisque la seule chose à faire pour bénéficier de tout ça est de se laisser porter par l’app HeyMelody. Autre détail qui tue, la lecture s’arrête automatiquement quand on retire un écouteur et redémarre quand on le remet. Ça peut paraître bête, mais il fallait y passer. En bref, j’ai vraiment été séduit par les Oppo Enco Free2 !

Les Oppo Enco Free2

Le design des Oppo Enco Free2 est vraiment classe

Pour plus d’informations sur les écouteurs sans fil Enco Free2, rendez-vous sur le site officiel de Oppo. Et pour d’autres tests audio, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny