Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les Enco Air. Faisant partie de la nouvelle gamme d’écouteurs sans-fil de chez Oppo, ces intras ont tout pour plaire. On vous dit tout dans ce test !

Fiche - OPPO Enco Air - Écouteurs Bluetooth

Fabricant : OPPO
Date de sortie : 16 April 2021
Prix : 79,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

la nouvelle gamme d’écouteurs sans-fil de chez Oppo

Parlons tout d’abord de la nouvelle gamme d’écouteurs sans-fil de chez Oppo qui se compose de trois modèles différents. L’idée étant de proposer une paire d’intras pour tout le monde, dans toutes les catégories de prix. Le gros point fort de ces nouveaux écouteurs est qu’ils sont tous dotés de fonctions de suppression de bruit, d’une connectivité Bluetooth 5.2 et d’un mode Vocal Enhancement qui fait bien ressortir les voix. Mais présentement, ce sont sur les Oppo Enco Air que nous allons nous attarder. Car avec leur prix abordable, il n’y a aucun doute que ces intras moyen de gamme plairont à la majorité des utilisateurs. Et en ce qui concerne les audiophiles, je peux d’ores et déjà leur dire qu’ils peuvent passer leur chemin car ces écouteurs ne leur sont pas destinés.

Les Oppo Enco Air et leur packaging

Un design compact très facile à transporter

Oppo Enco Air, la fiche technique

  • Suppression de bruit
  • Connectivité Bluetooth 5.2
  • Mode Vocal Enhancement
  • Autonomie de 24 heures
  • Charge rapide
  • Transmission binaurale à faible latence
  • Commandes tactiles
  • Compatibles Google Home
  • Résistent aux projections d’eau

Confort et autonomie sont au rendez-vous

Ce que je préfère chez les Oppo Enco Air, c’est leur autonomie très appréciable. Et pour cause, ces écouteurs sans-fil permettent jusqu’à 24 heures d’écoute grâce à leur étui de charge. Pratiquement, les intras permettent 4 heures d’écoute sans interruption. Il est possible d’ensuite les recharger jusqu’à 5 fois de suite en les rangeant dans leur étui. C’est vraiment chouette, car une fois que l’étui est complètement rechargé, on peut attaquer sa journée sans se soucier de quoi que ce soit. Et quand bien même on aurait oublié de le recharger, la charge rapide permet de bénéficier de 8 heures d’écoute audio haute performance en seulement 10 minutes de charge, ce qui est loin d’être négligeable.

Gros plan sur les Oppo Enco Air

Les Oppo Enco Air sont légers et confortables

Les Oppo Enco Air ont aussi comme avantage d’être très confortables. À noter que chaque oreillette ne pèse que quatre grammes et qu’elles ont également été testées sur plus de 400 formes auriculaires. Ces intras ont aussi la particularité d’être munis d’une fonctionnalité de suppression de bruit sans pour autant être dotés de bouchons en caoutchouc qui viennent épouser le conduit auditif. Je trouve ça important de le signaler car de nombreuses personnes comme mon épouse n’aiment pas ces bouchons qui les coupent complètement du reste du monde. Inutile donc de préciser que ma femme ne se gêne pas pour me piquer très fréquemment mes Oppo Enco Air qu’elle adore.

Lire aussi :
Test TRIANGLE Elara LN01A - Des enceintes actives aux qualités indéniables

Mon avis en bref sur les Oppo Enco Air

Je ne vais pas tourner autour du pot, j’ai clairement été conquis par les écouteurs sans-fil Oppo Enco Air que j’aime utiliser avec mon Reno 4 5G. Il faut dire qu’avec leur prix tournant aux alentours des 80 euros, ils ont clairement tout pour plaire. Surtout qu’avec un prix pareil, il est plutôt rare d’avoir du Bluetooth 5.2, un ANC et d’autres chouettes fonctionnalités comme les commandes tactiles et la faible latence pour le gaming. Ajoutons à cela que ces intras sont très faciles à utiliser puisqu’il suffit d’ouvrir l’étui pour qu’ils se connectent à son smartphone et on obtient un produit au rapport/qualité prix défiant toute concurrence. Si vous cherchez des écouteurs sans-fil chics et pas chers, je ne peux donc que vous conseiller les Oppo Enco Air. Vous m’en direz des nouvelles.

Les Oppo Enco Air dans leur étui

L’étui de charge permet jusqu’à 24 heures d’écoute

Pour plus d’informations sur les écouteurs sans fil Enco Air, rendez-vous sur le site officiel de Oppo. Et pour d’autres tests audio, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: