Arlo est une marque que nous connaissons bien sur Sitegeek. Il nous semblait donc logique de tester la nouvelle caméra Arlo Pro 4 et voir ce qu’elle apporte dans la gamme de produits disponibles.

Ce premier 1 juillet, j’avais annoncé la sortie de la nouvelle caméra Arlo Pro 4 sur votre site préféré. Après l’avoir testée pendant quelques semaines, je vous livre donc mon point de vue.

Arlo Pro 4

À y regarder de plus près, il n’y a vraiment pas de changement au niveau design entre cette Arlo Pro 4 et le modèle précédent, la Arlo Pro 3. Et même si c’est un des rares modèles que nous n’avons pas eu l’occasion de tester, c’est un fait.

Au niveau des caractéristiques, c’est presque le même constat. Les 2 caméras possèdent les fonctions suivantes :

  • Qualité Vidéo 2K avec HDR
  • Connexion sans fil WiFi (Attention, WiFi 2,4 GHz seulement)
  • Résistance aux intempéries
  • Projecteur intégré qui s’allume si un intrus est détecté
  • Possibilité d’écouter et de parler via la caméra
  • Champ de vision large de 160°
  • Vision nocturne couleur
  • Possibilité d’utiliser et contrôler la caméra grâce aux assistants tels que Google Assistant, Alex et même Apple Homekit. Ce dernier assistant n’est cependant disponible que si vous possédez un Smarthub.

Quant aux différents éléments présents dans l’emballage, on trouve la caméra elle-même, un câble de recharge aimanté au format spécifique, un chargeur secteur et la batterie.

arlo pro 4 content

Quoi de neuf alors ?

Le principal intérêt de la caméra Arlo Pro 4 est celui que je j’avais déjà mentionné dans plusieurs tests et notamment celui de la caméra Essential Indoor. À savoir, le fait de ne plus avoir besoin du SmartHub Arlo. C’est, pour moi, son véritable point fort.

Pour ce faire, au moment de l’installation, il suffit de choisir la connexion directe au WiFi.

pro 4 wifi

Sachez, cependant, que si, comme moi, vous possédez déjà un Smarthub, vous pouvez choisir de l’utiliser ou pas.

arlo pro 4 no smarthub

Arlo ne s’arrête cependant pas à cette unique amélioration et ajoute également une sirène qui, comme le spot intégré, peut se déclencher lorsque quelque chose de suspect est détecté. On peut cependant désactiver cette option.

arlo pro sirene 2

 

Configuration et utilisation

Rien de nouveau en ce qui concerne l’ajout de cette caméra au niveau de l’application mobile Arlo. On choisit le type de caméra à ajouter, on sélectionne le modèle et on suit les différentes étapes qui s’affichent. En connexion WiFi direct, Arlo annonce un temps d’installation réduit de moitié. C’est cool, mais même avec le Smarthub c’était assez rapide.

arlo pro 4 config

Au niveau des réglages, ils sont toujours aussi nombreux et disponibles pour chaque caméra que vous possédez.

arlo pro 4 reglages

Faut-il acheter la caméra Arlo Pro 4 ?

Comme pour ses autres modèles, la qualité Arlo est toujours présente. Tant au niveau des matériaux utilisés que de la facilité à utiliser l’application mobile. La caméra Arlo est donc un très bon produit. Cependant, ce dernier modèle étant quasiment identique à son prédécesseur, si vous avez déjà des caméras Arlo qui nécessitent le Smarthub, vous n’aurez pas réellement d’avantage à remplacer une Arlo Pro 3 par une Arlo Pro 4.

Si, par contre, il s’agit de votre première acquisition Arlo, alors, oui, cela en vaut véritablement la peine, car, comme j’en ai déjà parlé dans mes précédents tests, Arlo permet maintenant de se passer du Smarthub. Vous pouvez dès lors créer un système de sécurité entièrement basé sur des produits Arlo grâce aux caméras Arlo Pro 3 Floodlight ou Arlo Pro 4 pour l’extérieur, la caméra Essential, pour l’intérieur et même la sonnette Video Doorbell.

La caméra Arlo Pro 4 est proposée à 249 euros sur le site d’Arlo ou dans les boutiques habituelles.

À bientôt pour un autre test sur Sitegeek

Christophe

Packaging - 9
Design - 8
Fonctionnalités - 9
Qualité Vidéo - 9

8.8