Après avoir pu tester le thermostat et le carillon Honeywell Home, c’est aujourd’hui sur la caméra de sécurité Wi-Fi C2 que je vais m’attarder. Comme les autres produits de la gamme, il s’agit encore une fois d’un appareil simple à utiliser qui devrait plaire au grand public. On vous explique tout dans ce test !
L’installation est un jeu d’enfant
Comme d’accoutumée avec les produits Honeywell Home, l’installation de la caméra de sécurité Wi-Fi C2 est on ne peut plus simple. Exactement comme avec le thermostat T6R, il suffit de brancher l’appareil et de suivre les instructions dans l’app Honeywell Home. Il y a cependant une petite astuce à connaître pour que la caméra soit détectée. En effet, songez à désactiver les données mobiles de votre smartphone lors de l’installation. Le reste sera un jeu d’enfant.
Les fonctionnalités de la caméra de sécurité Wi-Fi C2
Passons à présent aux diverses fonctionnalités que propose la caméra de sécurité Wi-Fi C2. Et vous allez voir, elles sont nombreuses. Notons d’abord que la caméra fonctionne 24 heures sur 24 et qu’elle capture des images en 1080p sur un rayon de 145°. À la tombée de la nuit, elle peut passer automatiquement en mode infra-rouge si vous le souhaitez. Cependant, ce mode nuit laisse un peu à désirer. En effet, l’image est très foncée et il n’est pas aisé de distinguer les détails. Heureusement, cela devrait suffire pour identifier un intrus.
Il est également possible de recevoir des notifications sur son smartphone si quelque chose d’inhabituel se produit chez soi. Cela peut arriver dans deux cas précis : la détection de sons et de mouvements.
- La détection intelligente des sons : la caméra est capable de distinguer deux sortes de sons en particulier. Celui d’une alarme ou celui d’un bébé qui pleure. Il sera dès lors possible de recevoir deux types de notifications différentes. La caméra peut donc faire office de baby phone sans aucun problème.
- La détection de mouvements dans des zones d’alertes réglables : il est possible de définir des zones d’alertes avec l’app Honeywell Home. Cela peut s’avérer très pratique si l’on a un chien qui se balade dans la maison. Par exemple, il n’y qu’à définir une zone sur une porte ou une fenêtre et le tour est joué. On ne sera pas inondé de notifications.
Mais ce n’est pas tout
À la manière du thermostat T6R, il est possible d’utiliser le geofencing. Cela permet de transmettre à l’appareil que l’on part de chez soi. La caméra se mettra dès lors à enregistrer. Pratique pour les gens têtes en l’air comme moi. Grâce à la liaison bi-directionnelle, il est aussi possible de communiquer vocalement avec son domicile. Personnellement, j’utilise cette fonction pour rassurer mon chien quand il est seul. Pour terminer, signalons que la caméra fonctionne avec les commandes vocales Alexa. C’est un détail mais ça fait toujours plaisir !
Mon avis sur la caméra de sécurité Wi-Fi C2
Disponible aux alentours de 150 euros, la caméra de sécurité Wi-Fi C2 offre pas mal de fonctionnalités sympas. De plus, son installation et sa configuration sont très simples. Il n’y a aucun doute qu’il s’agit là d’un appareil taillé pour le grand public. Et si vous avez un bébé, Il n’y a aucun doute que vous soyez comblé !
Pour plus d’informations sur la caméra de sécurité Wi-Fi C2, rendez-vous sur le site officiel d’Honeywell Home.
À bientôt sur Sitegeek,
Johnny.