Gwen le Frenchy, ancien rédacteur de Sitegeek, lance son projet de Startup autour de la gourmandise et des bons produits. Comme on l’aime bien, on lui a proposé de raconter son aventure sur notre site. Mode campagne activé !

Salut, c’est Gwenaël. Non, ne vous méprenez pas, je ne suis pas Gwenaël. Mais Gwenaël. Vous ne comprenez rien, normal ? Pendant mon année à écrire pour Sitegeek, les lecteurs, les partenaires, les entreprises, étaient un peu perdus. Deux Gwenaël Cadoret sur le même site ? Ça fait un peu beaucoup. Je ne suis pas Gwenaël le Belge, le fondateur de ce site, rédacteur émérite et expert fou du SEO. Non, je suis Gwen le Frenchy, vivant à Montpellier. Et sur Sitegeek, j’étais plutôt focalisé sur le son : Sonos, Naim, Devialet… Je m’excuse encore auprès de mes voisins pour les moments de tests !

les terroirologues

J’ai tout plaqué pour trois brins d’herbe

Je suis journaliste, mais j’avais envie depuis longtemps de créer un projet. Et comme je suis un peu geek, un peu gourmand, un peu voyageur, comme beaucoup d’entre vous je parie, j’ai imaginé quelque chose qui réponde à mes envies : Les Terroirologues.

Une aventure qui vise à dénicher, dans le sud puis progressivement dans toute la France, tout ce qui se fait de mieux en termes de goût. Les bons producteurs, les super artisans, les chefs talentueux.

les terroirologues

Mais comment cela marchera ?

On veut créer une appli et un guide papier (pour nos parents !) qui permette de localiser, via un algorithme, des adresses pour manger local, rencontrer des experts du goût, où que l’on soit.

Lire aussi :
Comment reconnaitre un vrai geek ?

Et pour ceux qui ont envie d’aller plus loin, nous allons développer des microaventures avec les chefs, les producteurs, les artisans. Apprendre à faire, à goûter, à déguster… Bref, de quoi vivre de bons moments, n’est-ce pas ?

les terroirologues

Rejoignez la famille des geeks gourmands !

Le projet démarre, et nous avons déjà réuni une petite communauté du Facebook.  N’hésitez pas à nous rejoindre : il fait chaud et on mange bien !

Et si le cœur vous en dit, nous avons lancé une campagne de Crowdfunding sur Kisskissbankbank.

les terroirologues

En 5 jours, nous avons atteint 66% de notre objectif. Il nous reste deux semaines pour faire sauter la banque, et nous permettre d’envahir progressivement la France entière…

Alors ami geek, pose une seconde ta manette, et donne un coup de pouce à un chouette projet. Une partie de Battlfefield ou de Rocket league avec un bon saucisson ou du super fromage, ça te rend INVINCIBLE !

Merci à vous tous, et merci à Sitegeek pour l’invitation.

Gwen le Frenchy