Quand il s’agit de la protection de mon iPhone, je recherche toujours une coque ou protection d’écran qui ne dénaturera pas trop le design du produit. Même si j’opte souvent pour une coque ultra fine, il m’arrive aussi de me tourner vers de simples films de protection. J’ai donc décidé de tester la protection Olixar.

Étant assez maniaque avec mon GSM, surtout quand il s’agit du dernier iPhone 11 Pro, je n’oserais jamais le garder sans aucune protection de peur d’y faire la moindre griffe. Les coques sont bien, mais elles ajoutent souvent une épaisseur et un poids non négligeables.

Grâce à la protection Olixar, j’ai la possibilité de me passer d’une coque, pour mon iPhone 11 Pro, car, en plus de la protection pour l’écran, le pack comprend une protection pour l’arrière du téléphone. C’est assez rare sur le marché et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu voir ce qu’elle valait.

Caractéristiques de la protection Olixar

Voici les principaux avantages de cette protection d’écran avant & arrière Olixar :

  • Protège l’écran de votre iPhone 11 Pro des rayures et autres dommages accidentels
  • Évite les traces de doigts
  • Facile à mettre en place grâce à la technologie d’application sans bulles
  • Protection d’écran transparente, invisible une fois en place

protection ecran Olixar

Mise en place de la protection arrière

Comme il s’agit bien d’un film de protection et non d’une vitre, la pose demande un peu plus de dextérité. Malgré cela je n’ai pas eu de réel problème pour le placement. Je regrette cependant qu’il n’y ait pas un guide en plastique dur qui permettrait de la positionner au millimètre près. À cause de cela, je me retrouve avec un petit bord visible au niveau du capteur photo. Ce n’est pas gênant, certes, mais cela aurait été un plus.

protection arriere

Mise en place de la protection avant

Même constat pour la protection avant. Pas de soucis particulier pour la placer.

Mon avis sur la protection

Dans l’ensemble, je suis content de cette protection et elle joue correctement son rôle. À l’arrière, je pourrai enfin me passer d’une coque. Si je devais émettre un petit reproche je dirais qu’il est dommage que la surface de la protection soit lisse. En effet, avec l’iPhone 11 Pro, Apple a décidé de changer la texture de l’arrière du téléphone pour la rendre mate et moins lisse. La protection enlève donc cet aspect. Elle aurait été idéale sur les versions précédentes de l’iPhone.

Si vous souhaitez vous procurer cette protection, je l’ai trouvée sur le site de Mobilefun au prix de 11,99€.

Mobile Fun coque iPhone 11 Pro

11,99€ sur Mobile Fun

Vous ? Vous êtes plutôt film de protection, coque ou rien du tout ?

À bientôt sur Sitegeek.

Christophe