Les vacanciers s’arrachent les voitures de location hybrides et électriques.

Selon Kayak, cet été la demande en location de véhicules électriques a presque triplé. Pour se déplacer durant les vacances, les Français souhaitent adopter des solutions durables et économiques. Cependant, la voiture électrique reste chère à l’achat. Par contre, dans le cadre des congés, les prix à la location sont abordables.

Les Français en tête pour les déplacements écoresponsables

Le succès des véhicules hybrides et électriques peut s’expliquer par la montée des prix des carburants. En plus des coûts, les Français sont aussi désireux de maîtriser leurs émissions de CO2. Ainsi, les recherches de location de ce genre connaissent une très forte hausse. D’après les chiffres du comparateur en ligne Kayak.fr, l’été 2022 a connu une augmentation de 198% comparé à 2019.

L'ID-3 est la proposition de voiture moderne la plus réussie du salon

L’ID-3 est la proposition de voiture moderne la plus réussie du salon

Le prix de la location est en baisse par rapport aux années précédentes. Toujours selon le site Kayak.fr, la multiplication des choix possibles lors de l’achat tire les prix vers le bas. En 2022, le tarif est d’environ 65 euros la journée, contre 70 euros en 2019. Cette solution est intéressante pour ceux qui font attention à leur budget. Ainsi, de nombreux touristes ont décidé de sauter le pas. D’après les statistiques, les Français sont parmi les plus intéressés par ce type de location.

Selon les mots de Kayak.fr « environ 86% des Français se disent influencés par l’éco responsabilité pour leurs projets de vacances cet été. » Une belle mentalité, car on peut partir en vacances tout en faisant attention à son empreinte climatique.

Pour les huit prochaines années, les prévisions de ventes des VEB en Europe (véhicules électriques à batterie) sont très optimistes. Cette révolution est annoncée par les responsables de l’Union européenne. Toutefois, des doutes subsistent quant à l’adoption de l’électrique par le grand public.