Plus de chauffeur (ou presque) pour la voiture à 1000 km d’autonomie de Zeekr.

Zeekr fait partie de la longue liste de firmes sous la direction du géant chinois Geely. Fabricant de produits haut de gamme, cette marque fera bientôt ses débuts sur le marché européen. Si son nom n’est pas encore tout à fait connu dans le monde entier, la situation est très différente dans le monde des voitures électriques. En effet, Zeekr produit la batterie Qilin CTP 3.0. Celle-ci possède une autonomie à quatre chiffres avec une charge rapide. Pour seulement dix minutes de charge, la batterie passe de 10 à 80 %. Les voitures de Zeekr, dont le Modèle 001, disposent de cette puissante batterie.

Zeekr et Mobileye : un partenariat pour la voiture du futur

Depuis quelques années, Zeekr s’associe avec Mobileye, la marque israélienne spécialisée dans le développement des systèmes de conduite autonome. Les voitures qui résultent de cette collaboration sont dotées d’une assistance à la conduite dernier cri : le LiDer. Avec plus de 7 caméras de 8 mégapixels, la voiture dispose d’une perspective 360°. Cela fait de LiDer l’un des systèmes d’assistance à la conduite les plus avancés au monde. Les voitures de Zeekr bénéficient également de quatre caméras de stationnement.

Bien plus qu’une intelligence artificielle

Le partenariat entre ces deux grandes sociétés ne se limite pas à LiDer. Effectivement, les voitures de Zeekr sont également équipées du système SuperVision. Ce système est une intelligence artificielle qui automatise la prise de décision en fonction de l’environnement. Ainsi, la voiture réagira d’une manière intelligente face à une situation quelconque. À la manière des humains, cette intelligence artificielle prendra en compte plusieurs facteurs avant d’agir. De plus, comme il fonctionne grâce aux données des modèles précédents, ce système prend en compte de ses expériences avant d’agir. Elle pourra, par exemple, préparer son prochain mouvement selon la vitesse de la voiture qui précède celle qui est devant vous. Le système SuperVision peut également anticiper le mouvement des piétons afin de ralentir si besoin.