Lorsque vous souscrivez à une assurance auto, elle vous apporte le soutien financier requis au cas où votre véhicule subirait un accident ou serait volé. Dans l’un ou l’autre des cas, cela dépendra de l’accord que vous scellez avec la compagnie d’assurance. Si cela vous tente, voici une liste non exhaustive des avantages à tirer de votre choix.

Couvrir la responsabilité civile

En souscrivant à une assurance automobile multirisque, il est évident de profiter de l’aspect obligatoire lié à une telle assurance. En termes clairs, lorsque votre voiture est assurée, vous êtes couvert des dommages corporels ou matériels qui seraient causés à un tiers. En effet, l’importance de cet aspect réside dans le fait que l’assurance responsabilité civile relève d’une grande importance en France. À noter que cela fait partie des garanties de base que vous propose la compagnie d’assurance Maaf en plus des renseignements juridiques, de l’assistance 24 h/24, etc.

De même, l’assurance automobile Maaf offre des garanties supplémentaires, ce qui n’est pas forcément le cas au niveau des autres contrats. Mieux, étant donné qu’elle s’appuie sur la référence qualité-prix, vous pouvez bénéficier d’une assurance auto pas chère, et ce, en fonction de vos besoins.

Couvrir les accidents personnels

A picture containing person

Description automatically generated
En dehors de la responsabilité civile, l’autre avantage dont vous pouvez profiter en recourant à une compagnie d’assurance automobile comme Maaf, c’est la possibilité d’avoir une couverture des accidents personnels. En effet, lorsque votre voiture assurée est impliquée dans un accident où vous êtes blessé, la compagnie en question peut s’occuper des frais médicaux, et ce, conformément aux différentes conditions prévues dans le contrat d’assurance auto.

Être protégé en cas d’accident de voiture grave

Certains accidents de voiture se révèlent parfois assez dévastateurs en raison des différents dommages qu’ils créent. Par exemple, il peut avoir des conséquences mentales, physiques ou encore des dommages financiers. Cependant, contrairement à une assurance responsabilité simple, l’assurance auto auprès d’une compagnie comme Maaf vous donne la possibilité d’être couvert des dommages qui seraient causés à votre véhicule. À noter que cela dépendra du type de contrat. À ce niveau, il faudra opter pour une assurance multirisque. Dans cette condition, au cas où votre engin subirait des dommages consécutifs à un accident, votre compagnie d’assurance a l’obligation de prendre en charge tous les frais de réparation.

Être protégé en cas de vol de voiture assurée

A person standing next to a car

Description automatically generated with medium confidence
Étant donné que la vie est faite d’imprévus, il peut arriver que votre voiture soit volée alors que vous ne l’avez pas bien garée dans le parking d’un centre commercial. Pour être épargné des différentes émotions élégiaques qui pourraient en découler, vous pouvez souscrire à une assurance multirisque auprès de la compagnie d’assurance Maaf. Celle-ci couvre parfaitement le vol de véhicule.

Par ailleurs, dans ces conditions, votre compagnie d’assurance vous donne la valeur déclarée de la voiture au cas où il y aurait de vol. À cet effet, il faut préciser que le processus de règlement du sinistre doit être d’abord bouclé. De même, il est possible que votre assurance vous aide à remplacer la voiture en attendant de trouver une solution idéale.

Pour finir, souscrire à une assurance auto vous permet également d’accéder à une multitude d’assurances complémentaires.

Et vous, vous êtes chez qui?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen