Pourquoi essayer l’ auto-hypnose

L’auto-hypnose permet, grâce à l’ auto-suggestion et à la relaxation, un travail sur soi-même qui mène à un état modifié de conscience.

Cet état offre de nombreux bienfaits et en premier lieu, la possibilité de communiquer avec son inconscient. Au fur et à mesure des séances, l’auto-hypnose aide à se débarrasser du stress et à se sentir plus détendu quotidiennement, à maîtriser ses émotions et à gagner en estime de soi. C’est aussi une excellente méthode pour se défaire de l’insomnie ainsi que pour lutter contre les addictions et les phobies.

Tout le monde peut se lancer dans l’auto-hypnose : nous la pratiquons d’ailleurs tous au quotidien, sans nous en rendre réellement compte.

L’auto-hypnose via un masque connecté

Afin d’être guidé dans la pratique de l’auto-hypnose, la start-up française DreaminzZz a mis au point un masque connecté du nom d’Hypnos, nom du dieu grec du sommeil.

L’Hypnos ressemble à un banal masque de sommeil qui se place sur les yeux et se fixe autour du crâne avec une bande élastique. Connecté en Bluetooth, il est lié à une application qui diffuse des sessions d’auto-hypnose, récits pré-enregistrés par de vrais praticiens en hypnose.

Avec un son spatialisé en 3D et des stimulis vibratoires et visuels synchronisés avec les récits, le masque auto-hypnose permet de plonger progressivement dans l’état d’ hypnose, rendant l’expérience unique et immersive.

Fiche - Dreaminzzz Hypnos

Fabricant : dreaminzzz
Prix : 149,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Une vaste gamme de sessions est disponible. Une fois l’application lancée, on sélectionne le thème, à choisir entre différentes catégories : addiction, anti-douleur, auto-hypnose, bien-être, conte pour enfants, divertissement, potentiel, musique, sphère, respiration.

Lire aussi :
AirCar : la voiture volante c’est pour maintenant !

Sous forme de fichiers MP3, les sessions se lancent au travers de l’application Hypnos, et leurs mises à jour sont gratuites, ce qui pondère le prix du masque relativement élevé (149 euros). Le mode Playlist permet de programmer plusieurs sessions.

Une expérience stimulante

Afin de tester le masque auto-hypnose Hypnos, nous avons effectué plusieurs sessions, en nous mettant dans les mêmes dispositions que pour une session de relaxation, soit sur un fauteuil ou allongé, à l’écart de toute distraction.

La qualité des enregistrements en son 3D -musique et effets sonores- rendent l’expérience d’ immersion intéressante. Les sons sont de plus synchronisés avec la série de six LED de différentes couleurs, se trouvant à l’intérieur du masque, ainsi qu’avec le système de vibrations, qui est néanmoins un peu gênant par moment et reste à améliorer. Cet ensemble stimule tous nos sens et procure une sensation d’ensemble satisfaisante.

Les effets bénéfiques de l’auto-hypnose, par exemple sur les addictions ou phobies, demandent une pratique quotidienne sur un laps de temps long, il est donc difficile de parler résultats.

Cela dit, les bienfaits du masque connecté sur le sommeil sont réels : pour la sieste, les trois modes programmables de 10,20 et 30 minutes permettent des breaks vraiment reposants, à la demande. Pour la nuit, le mode de respiration guide est très apaisant et réduit également le temps d’endormissement ( de deux à trois fois). Hypnos porte donc bien son nom de dieu du sommeil !

Et vous, vous pensez quoi de ce genre de dispositifs ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Lire aussi :
Google, Facebook et Twitter devront rendre des comptes à la Commission Européenne

Gwen