Accueil > Blog > Edito #2 – L’E(3)dito

Edito #2 – L’E(3)dito

Hello les amis.

Cette semaine, pendant que certains membres de la rédac faisaient baver les autres avec leurs photos venues tout droit de l‘E3 à Los Angeles,  les autres étaient restés sagement au plat pays pour continuer le train train quotidien de Sitegeek.

Evidemment, je ne peux pas écrire cet édito sans parler de ce qu’il s’est passé aux différentes conférences que vous avez certainement suivies, vous aussi, en direct sur le net.

J’aimerais placer cette semaine sous le signe de la paléontologie et de la découverte de fossiles. Si Jurassic World fait un carton dans le monde entier, on pourrait croire que chez les constructeurs / éditeurs on est un peu archéologue à ses heures perdues.

En effet, Bethesda a décidé de  dépoussiérer ce bon vieux DooM et ça a l’air fortement violent, bien réalisé, gore et efficace. Ca fait plaisir.

Microsoft nous a sorti un vrai line up de jeux dignes des plus grandes heures de gloire du géant américain. Entre  Gears Of War 4,  Halo 5, Unravel (mon coup de coeur de cette conférence) ou le nouveau Tomb Raider, mon coeur de gamer balance. Sans parler de ce fameux casque “Hololens” qui s’annonce réellement prometteur ou de la petite compil avec tous les jeux de chez Rare qui a réussi à toucher ma fibre de joueur nostalgique.

Chez Sony, ils ont réellement fait sensation avec des annonces qui n’ont pas laissé le public indifférent. Une horde de journalistes qui hurlent et qui applaudissent, on avait plus vu ça depuis longtemps.  Entre l’annonce du Kickstarter (qui est en train de pulvériser tous les records) pour financer Shenmue 3, le remake de Final Fantasy 7, la nouvelle licence de Guerilla, “Horizon – Zero Dawn“, le sublime Uncharted 4 (que j’attends comme un malade, soi dit en passant) et le projet original de Media Molecule “Dreams”, Sony a vraiment mis les petits plats dans les grands malgré des annonces qui s’étendent longuement dans le temps. Je suis juste un peu déçu de ne pas en avoir appris un peu plus du fameux projet “Morpheus”.

Par contre, chez Nintendo, on passe à côté de l’E3 2015. Le Nintendo Direct manquait vraiment d’une énorme annonce. Aucune nouvelle de Zelda sur Wii U, aucune nouvelle d’un projet chez Retro Studios, aucune nouvelle d’un retour fracassant d’une de leurs meilleures licences. Ha si, pardon, je me trompe, on a vu le retour de Starfox et il n’a finalement pas plus emballé le monde que ça. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, le titre de Miyamoto s’annonce sympa mais je pense que les fans de Nintendo en attendaient un peu plus pour le retour du renard de l’espace et de sa team.

Heureusement quelques titres ont quand même sauvé un peu cette émission. Je pense à Mario Maker qui va cartonner, j’en suis sûr. Je pense aussi à Fire Emblem ou Xenoblade qui vont également trouver leur public (dont je ne fais pas partie). Sur 3DS, on peut citer Hyrule Warriors ou le Zelda : Triforce Heroes. Finalement, celui qui m’emballe le plus est celui dont la sortie est la plus proche : Yoshi’s Wooly World qui débarque à la fin du mois et qui a l’air fantastique.

Finalement, étais- je le seul à avoir attendu une annonce concernant un nouveau F-Zero ou un bon gros Punch Out sur Wii U ? Je ne crois pas…

Nos 2 reporters attitrés ayant rencontré pas mal de soucis techniques sur place pour le montage de leurs vidéos, nous reviendrons la semaine prochaine avec leurs impressions de cet E3 qui s’annonce déjà comme l’un des meilleurs crus depuis sa création.

A bientôt sur Sitegeek

Kris

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Edito #3 – La canicule, l’ennemie du geek

Et je ne vais rien vous apprendre, mais il fait vraiment trop chaud cette semaine …

Edito #1 – L’édito de tes morts

Salut les amis, Lors de la douce journée ensoleillée de dimanche dernier, en plus d’avoir …

Un commentaire

  1. Quel salon cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.