Nombreux sont les sites éducatifs sur le web, mais en trouver un de qualité et gratuit, est-ce que ça existe ? Ne cherchez pas plus loin ! Ici, vous trouverez les 5 meilleurs sites éducatifs gratuits pour les enfants, et ce de la maternelle jusqu’au collège.

1/ Hellokids

Le site Hellokids contient énormément d’activités et de divertissement pour les jeunes enfants.
Il y a plus de 1000 coloriages à faire que vos enfants pourront directement colorier en ligne ou imprimer. Aussi, les enfants peuvent apprendre à dessiner ou à réaliser des activités manuelles DIY grâce aux divers tutoriels proposés. Vous trouverez également des vidéos pour apprendre l’anglais, à faire des tours de magie, bricoler, et bien d’autres. Il y a aussi de nombreux jeux en ligne pour s’amuser tout en apprenant. Par exemple, des quizz, puzzle, jeu de mémoire, etc. Enfin, vous aurez aussi un grand choix de musique et de nombreux textes et livres à lire pour vos enfants.

meilleurs sites éducatifs gratuits pour enfants

Site Hellokids

2/ Lasouris-web

Lasouris-web est un site qui regroupe plusieurs liens vers d’autres plateformes et ressources éducatives. Celui-ci est réparti en 3 catégories : préscolaire / maternelle, primaire et secondaire. Ici, vous aurez un grand choix d’exercices en ligne, de jeux éducatifs et autres activités adaptés aux différentes tranches d’âges. Les plus petits pourront écouter des histoires et naviguer par icônes interactives, tout en ayant une vaste sélection de jeu. Les jeunes de la primaire et la secondaire trouveront eux aussi beaucoup de ressources. Notamment, vous trouverez des aides aux devoirs, des exercices pour améliorer son niveau de mathématiques, de science ou encore d’Anglais. Bien sûr, plein d’autres matériels pédagogiques à imprimer ou créer seront aussi accessibles.

meilleurs sites éducatifs gratuit pour enfants

Site Lasouris-web

3/ Gulli

La plateforme Gulli, qui est également une chaîne TV, diffuse les émissions, dessins animés et séries destinées aux jeunes enfants. On y retrouve les vidéos en replay, des programmes TV et également le Gulli TV en direct. Il y a également diverses activités, telles que plusieurs choix de coloriages à imprimer. Il y a aussi des tutos vidéos pour apprendre à se grimer et des recettes de cuisine qui sont très facilement réalisables. Enfin, un grand nombre de jeux est proposé, ainsi que des tests et quizz très amusants et classés par thème.

Lire aussi :
Bon Plan | Oneplus 3t 64 Go à 405€

4/ YouTitou

YouTitou est un site web éducatif qui dispose aussi d’une application téléchargeable sur votre mobile. Cette plateforme offre plus de 900 vidéos éducatives complètement gratuites pour les enfants de 2 à 8 ans. Les dessins animés sont classés par groupe d’âge : 2 à 4 ans, 4 à 6 ans et 6 à 8 ans. Pour chaque tranche d’âge, il existe plusieurs catégories de vidéos : dessins animés, vidéos éducatives, comptines, et dessins animés en anglais. Le contenu éducatif est très diversifié, commençant par l’apprentissage de l’alphabet, des jours de la semaine, reconnaître les animaux, etc.

5/ Logicieleducatif

Le site web Logicieleducatif a pour but de venir en aide aux élèves dans leur apprentissage scolaire. Ce site offre de nombreux jeux éducatifs en lignes et gratuits, adaptés aux enfants de la maternelle jusqu’au collège. C’est un site très actif, avec de nouveaux jeux qui sont ajoutés régulièrement. Il permet notamment d’améliorer son niveau de français et de mathématiques. L’anglais et les sciences sont également au programme, ainsi que l’histoire. On y trouve également des jeux de calcul mental, des coloriages, des jeux de lectures, etc. Ceux-ci sont améliorés au fil du temps, ce qui leur apporte une touche dynamique.

Tous ces sites ont de quoi garder les enfants occupés ! Qu’il y a-t-il de mieux que d’apprendre tout en se divertissant ?

Et vous, quel est votre site préféré ?

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen