Difficile en cette période de ne pas parler du COVID-19, il est littéralement partout et nous oblige à rester tous chez nous ou presque. En revanche, on constate beaucoup de solidarité et d’inventivité des marques, c’est le cas de Dyson qui a décidé de soutenir à sa manière la lutte contre ce satané virus. Comment ? En utilisant ses technologies afin de construire des respirateurs en urgence, le CoVent.

Comme vous l’avez certainement constaté, les respirateurs sont au cœur du combat contre le coronavirus. En effet, ceux-ci permettent d’assurer l’oxygénation d’un patient de manière artificielle lorsque celui-ci en est incapable à cause du virus. Malheureusement, ces respirateurs ne sont pas assez nombreux et certains choix, comme en Italie, ont malheureusement du être faits. Ce qui ne devrait pas arriver dans des pays civilisés comme les nôtres.

On a bien eu quelques idées créatives comme la réutilisation de masques Decathlon ou encore un Canadien qui a réussi à brancher jusqu’à 9 personnes sur le même respirateur mais c’était un peu du bricolage.

covent

Un respirateur sur mesure

Dyson s’est associé à The Technology Partnership afin de développer rapidement et à grande échelle un respirateur adapté aux besoins, le CoVent. Fort de son expertise en moteurs d’aspirateur et en purification d’air comme je vous le décrivais encore récemment, qui de mieux que Dyson pouvait répondre à ce besoin. La course est lancée afin de faire passer rapidement tous les tests nécessaires à son lancement, ceux-ci étant régulés par le gouvernement.

CoVent – Une course contre la montre pour tout livrer

10000 unités ont déjà été commandées pour le Royaume Uni uniquement. 5000 autres CoVent destinés à l’international et offerts par Dyson suivront, dont 1000 offerts au Royaume Uni, terre d’origine de la marque.

Lire aussi :
Dyson Pure Cool Test du ventilateur purificateur sans pale

Bien que déjà critiqué par certaines personnes pour son design imparfait ne répondant pas aux besoins des personnes confinées, le CoVent n’en reste pas moins une super initiative. On en observe beaucoup comme ça pour l’instant et même si un profit s’en dégagera, c’est tous ensemble qu’on en sortira. Surtout vu la puissance de certaines entreprises presqu’à l’arrêt, autant en profiter.

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud