Actuellement, pour réussir sa stratégie marketing, il faut impérativement se tourner vers le web, et plus précisément vers les réseaux sociaux. En effet, actuellement le e-marketing est un point essentiel à étudier pour lancer sa marque ou son produit.

Tout comme le Google Adwords, Facebook Ads est un outil publicitaire très prisé car il cible parfaitement le segment de clientèle recherché selon l’activité des internautes (likes, recherches, commentaires …).

Effectivement, avec son 1.4 milliard d’utilisateurs, vos clients ou vos futurs clients se trouvent forcément sur ce réseau social. Mais pour profiter de l’outil publicitaire proposé par Facebook, il faut maîtriser certaines compétences et avoir une bonne expérience, c’est pourquoi il est recommandé de se faire accompagner par une agence digitale qui se spécialise dans la publicité Facebook. Alors, quel est l’intérêt de l’outil Facebook Ads ? Comment trouver une agence digitale Facebook Ads ? Découvrons !

Pourquoi utiliser l’outil publicitaire Facebook Ads ?

Aujourd’hui, l’honneur est aux moyens de publicité qui vont droit au but, qui soient ciblés et qui n’interrompent pas la navigation. C’est ce qui est justement proposé par l’outil Facebook Ads.

En effet, la publicité est ainsi immersive, car elle s’intègre facilement à la plateforme tout en étant en rapport avec ce que l’utilisateur consulte, afin de susciter sa curiosité.

Développer la visibilité

Le premier avantage proposé par l’outil Facebook Ads est le fait qu’il permette de développer sa visibilité de façon ciblée et géolocalisée. L’objectif est d’atteindre les clients qui s’intéressent à vos produits et qui se trouvent dans votre zone de chalandise.

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Un critère de ciblage ultra puissant

Comme on vient de le préciser, l’outil Facebook Ads fonctionne selon les critères de ciblage, et c’est justement ce qui le rend très puissant. Il offre une géolocalisation (1 km) autour de vos points de vente, mais il distingue également la ville, la tranche d’âge et le sexe de vos clients.

L’outil permet également de déterminer les catégories socio-professionnelles et les comportements (voyages, anniversaires …) des internautes selon leur centre d’intérêt.

Toutes ces caractéristiques vous permettent d’optimiser votre investissement publicitaire en vous focalisant uniquement sur les clients susceptibles de s’intéresser à vos produits, ou aux services que vous proposez.

Comment trouver une agence digitale Facebook Ads ?

Tout d’abord, il est important de savoir qu’une agence de communication digitale n’est pas forcément une agence spécialisée dans la publicité Facebook ! Donc, le tout premier critère de sélection sur lequel vous devez vous baser, c’est la certification, comme “Facebook Marketing Partner” qui vous assure une excellente expertise dans le domaine.

Est-ce que le prestataire peut vous proposer du travail sur mesure ?

Un autre point essentiel à déterminer pour savoir choisir l’agence qui vous convient, c’est de savoir si l’agence est capable de vous fournir une stratégie sur mesure adaptée à vos besoins.

Il faut vérifier donc, si l’agence s’intéresse à :

  • Vos objectifs ;
  • Vos attentes ;
  • Votre budget ;
  • Vos préférences.

Ainsi, vous êtes sûr que l’agence cherche à vous proposer une publicité Facebook qui réponde réellement à votre problématique.

Est-ce que l’étude de l’agence est chiffrée ?

Pour être sûr que l’agence soit réellement efficace, il faut se référer à des données chiffrées qui témoignent de son expérience. Ainsi, en consultant les résultats des anciennes campagnes, vous pouvez juger l’agence, son savoir-faire et la plus-value qu’elle apporte.

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Voici les KPI les plus importants pour une publicité Facebook (key performance indicator ou Indicateur clé de performances) :

  • La portée de la publicité (combien de fois la publicité a été vue) ;
  • Le nombre de clics (combien de fois les utilisateurs de Facebook ont cliqué sur l’annonce) ;
  • Le nombre d’engagements (quel est le taux d’interaction avec l’annonce) ;
  • Le coût par clic (quelle est la rentabilité de la campagne).

Ce sont des données qui vous permettent de mesurer vos données.

Créativité de l’agence

Enfin, un dernier point important à vérifier avant de sélectionner votre agence, c’est la créativité et l’originalité de son équipe de designers.

En effet, pour attirer l’attention des internautes et susciter leur curiosité, la publicité Facebook doit être originale, innovante et intéressante.

Votre annonce doit toutefois reprendre les valeurs de votre produit / marque /service, et être à votre image pour optimiser votre visibilité sur le long terme.