Malheureusement pour les fans qui espéraient l’annonce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, ce n’est pas celui-ci qui sortira dans les mois à venir.

On en rêve la nuit, on l’attend avec impatience depuis trop longtemps et cela risque encore de se prolonger. Non, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 n’était pas sur la liste des nouveaux jeux de Nintendo annoncés lors du Direct le mercredi 17 février. Pourtant sa sortie a bel et bien été confirmée.

Nouveau Zelda date sortie

Un nouveau Zelda bientôt disponible

Mais alors, quand est-ce que nous allons avoir le plaisir de jouer deuxième volet de ce jeu qui détient la 2e place ex aequo des jeux vidéo les mieux notés de tous les temps par Metacritic, le premier étant un de ses grands frères : Zelda Ocarina of Time ?

Pas de Breath of the Wild 2, mais un autre volet de la série Zelda ?

Cela faisait 18 mois que Nintendo n’avait pas sorti de nouveaux jeux et les annonces n’ont pas manqué lors de ce Direct tant attendu. Mais finalement, pas de quoi sauter de joie.

Alors quand 10 minutes avant la fin, Eiji Aonuma, producteur de la saga Zelda, est apparu, les fans inconditionnels n’ont pas lâché leur écran des yeux. Malheureusement, c’était pour entendre la phrase suivante : « Désolé, le développement continue de suivre son cours et nous devrions pouvoir vous en dire plus cette année ». Coup dur.

Alors oui, il y avait du Zelda au menu, mais pas celui qui était attendu, espéré, rêvé. C’est The Legend of Zelda : Skyward Sword HD qui est annoncée, un portage de plus. Mais annoncé ne veut pas dire disponible, car le jeu ne sortira qu’en 2022.

Lire aussi :
Resident Evil Village Test - PS5, Xbox Series X, PC

Alors quand est-ce que Nintendo va enfin sortir The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 ?

Les spéculations vont bon train sur la toile et, du côté des gamers les plus calculateurs, une hypothèse sort du lot : Nintendo ne pourrait pas envisager la sortie du nouveau Zelda tant que l’année du 35e anniversaire de Mario n’est pas terminée.

De plus, 2021 étant l’année des 35 ans de Zelda, Nintendo prépare peut-être quelque chose de grandiose pour l’occasion. Mais pour le coup, ce n’est pas un remake ou une compilation que l’on espère.