Vous avez entendu parler du SEO, ou Search Engine Optimization, mais avez-vous entendu parler du SEA qui est le Search Engine Advertising ?

Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à lire cet article, car vous verrez que le SEA nous entoure dans la vie quotidienne .Quand aux agences de SEA, ce sont des agences publicitaires pour Google ou d’autres moteurs de recherche.

Mais on vous dit tout !

Qu’est-ce qu’une agence SEA exactement ?

Avant de vous parler des agences SEA, il faut d’abord connaitre le concept.

Le SEO est un référencement naturel, gratuit. Quand au référencement SEA, il est payant.

Le référencement est ce qui va permettre à votre site de gagner non seulement en notoriété, mais aussi en lui faisant gagner de l’argent.

Ici vous allez faire ce qu’on appelle du Web Marketing, il est obligatoire si vous voulez accroître la notoriété de votre site, mais aussi sa visibilité, et le plus important c’est d’identifier les mots-clés les plus pertinents pour votre site. Une fois ces étapes faites, vous pourrez alors procéder à la rédaction de vos annonces publicitaires.

Le SEA est le commencement de la bonne stratégie digitale qui doit être mise en place.

En résumé, le SEA est le système qui va placer stratégiquement votre annonce publicitaire en très bonne position sur les divers moteurs de recherche, dans la partie payante de ce dernier.

Si vous ouvrez la page Google par exemple et que vous effectuez une recherche quelconque, vous verrez tout en haut, une annonce publicitaire Google qui a un rapport avec la recherche effectuée.

Lire aussi :
Les meilleurs sites pour acheter followers tiktok, vues, likes commentaires

L’agence SEA, elle, va s’occuper de mettre votre publicité en tête de position dans Google. C’est en fait un acteur de référencement. C’est l’agence SEA qui s’occupera également d’identifier votre cible, mais aussi de l’objectif de votre business, votre stratégie SEO sera ici prise en compte. Et c’est l’agence qui procédera à un audit de positionnement.

La mise en place d’une campagne AdWords est possible, vous pourrez bénéficier d’idées créatives sur Google. L’agence, en une phrase, est le garant de la performance de votre SEA.

Comment choisir une bonne agence SEA ?

Bien entendu pour arriver à des résultats au dessus de la moyenne, la réputation de l’agence devra être au top.

En effet, l’agence SEA, est une société de conseil qui est experte en SEA, si vous ne vous approchez pas d’une agence digne de ce nom, il se pourrait que vos attentes ne soient pas exaucées.

Il est donc primordial de choisir une bonne agence SEA.

Mais comment savoir ?

  • Il est préférable de choisir une agence spécialisée SEA ;
  • Choisir une agence qui a au minimum une certification Google Ads Partner Premier ;
  • Connaitre à l’avance l’accompagnement, mais aussi l’engagement de l’équipe de l’agence ;
  • Opter pour une agence multi-spécialiste en SEA ;
  • Prendre une agence qui a de l’expérience dans votre secteur d’activité ;
  • Choisir une agence dont les consultants sont des personnes expérimentées.

En effet, il en va de vos rendements publicitaires, ce qui pourrait augmenter votre croissance.

Donc soyez judicieux lors du choix de votre agence SEA, n’hésitez pas à poser des questions et de parler de vos attentes, et surtout de rencontrer les consultants qui vous accompagneront.

Lire aussi :
Business – Gagner de l’argent en lançant un site de niche

Normalement une bonne agence SEA, vous accordera des réponses personnalisées à vos questions En effet, une méthode personnalisée de solutions se fera suivant votre contexte et votre budget. Évitez les solutions standardisées, qui parfois ne conviennent pas à tout le monde.

Comment prendre contact avec une agence SEA ?

Le contact d’une agence SEA se fait :

  • Soit par mail ;
  • Soit par téléphone ;
  • Ou encore en ligne.

La première solution sera donc par mail, en effet une boite qui travaille avec le référencement doit obligatoirement posséder une adresse électronique, vous trouverez cette dernière sur sa plateforme, généralement dans la partie « comment nous contacter ».

Vous serez sûr par ce moyen, d’obtenir une réponse rapide, et dans des délais brefs, si votre boite mail permet l’envoi avec un accusé de réception, ce serait l’idéal, ainsi vous saurez que votre message a été lu.

Le contact par téléphone est très bien, vu que vous pourrez parler directement à un interlocuteur qui vous donnera des réponses selon vos doléances, de manière personnalisée, les doléances par téléphone concernent surtout :

  • Les différentes offres disponibles ;
  • Les tarifs des prestations ;
  • Ainsi que les délais de livraison.

Sinon, vous pourrez parler en ligne avec un chat robot, ou via un formulaire à remplir.