Plus le temps avance, moins nous avons de temps à accorder aux petites choses de la vie. Le fait de se déplacer pour faire certaines opérations est même devenu obsolète. Aujourd’hui, avec la technologie et tout ce qu’elle procure, plusieurs choses sont à notre disposition sans que l’on ait à bouger, comme les banques. Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi les ouvertures de comptes bancaires en ligne sont à la hausse depuis quelque temps et, de ce fait, pourquoi les banques traditionnelles perdent des clients.

Pourquoi remarquons-nous une hausse des ouvertures de banques en ligne ?

Les banques traditionnelles n’arrêtent pas d’augmenter le montant de leurs divers frais. Du fait que les banques en ligne proposent des services complètement gratuits, beaucoup se tournent vers ceux-ci. Pour rester dans la concurrence, beaucoup de banques rajoutent des frais, par exemple, si vous utilisez un autre guichet que le leur, si vous effectuez un tel nombre d’opérations, etc.

Néanmoins, la hausse des prix de gestion de compte bancaire est tout de même normale. Comme beaucoup plus de personnes font des opérations bancaires, ils peuvent se permettre d’augmenter leur prix. Le fait de les augmenter ne décourage pas les gens de rester avec leur banque, mais c’est une excellente raison pour se tourner vers les banques en ligne, entrainant alors une hausse des ouvertures de comptes dans ces banques.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Beaucoup de raisons font en sorte que de nombreuses personnes choisissent l’ouverture de compte bancaire en ligne plutôt que dans les banques traditionnelles. Nous allons vous en énoncer les deux principales. La première raison qui les rend de plus en plus populaires auprès de toutes les tranches de la population, notamment avec ce confinement, c’est le fait de ne pas avoir à se déplacer. En effet, que vous soyez au bureau ou à la maison, qu’on soit en semaine ou le week-end, le matin ou le soir, voire même en plein milieu de la nuit, vous pouvez consulter votre compte et faire vos opérations à votre aise. Bien sûr, pour pouvoir faire cela, vous devez posséder un téléphone, une tablette ou un ordinateur, mais une majorité de la population dispose, à l’heure actuelle, d’au moins un de ces appareils. Néanmoins, pour ceux qui n’ont aucun de ces 3 appareils ou qui ne souhaitent pas passer par des applications, rester dans une banque traditionnelle est la solution.

Lire aussi :
Oppo Enco X - Test des écouteurs AirPods réalisés avec Dynaudio

La seconde raison, c’est que, dans une banque en ligne, vous n’aurez généralement pas de frais de gestion de compte, de frais d’ouverture ou de fermeture de celui-ci. En plus de cela, vous aurez droit à des taux plus avantageux sur d’autres services, tels que les prêts, les comptes épargne, etc.

On peut aussi noter que les banques en ligne facilitent grandement la vie de leurs utilisateurs. De l’ouverture du compte à l’utilisation de celui-ci, tout est fait pour être simplifié pour le client, notamment par le biais d’une interface facile à comprendre et utiliser au quotidien.

Les banques en ligne sont souvent moins onéreuses que les banques classiques.

Les banques en ligne sont souvent moins onéreuses que les banques classiques.

Enfin, un des derniers grands avantages des banques en ligne, c’est qu’elles offrent des réponses rapides à toutes les questions que ses utilisateurs se posent grâce à ses conseillers qui ont un horaire plus large. De plus, pour certaines banques, la possibilité d’une rencontre en visioconférence est même possible.

Pourquoi les banques traditionnelles ferment-elles leurs succursales ?

En ces temps de pandémie, de confinement et avec la nouvelle loi Macron qui facilite les démarches pour changer de banque, la concurrence est très forte. C’est ce qui fait que les banques traditionnelles, pour rester dans la course, se tournent vers le numérique et ferment leurs succursales. En fermant les succursales, les banques veulent offrir un meilleur service de conseillers pour être plus près de leurs clients. Cela leur permet d’acquérir une meilleure connaissance de leurs clients, leur famille, leurs comportements d’achat et ainsi pouvoir proposer de bon produit. En plus, les horaires des banques en ligne n’ont pas de limite, contrairement aux banques traditionnelles, qui sont ouvertes quand vous êtes au travail pour la plupart du temps.

Lire aussi :
Pourquoi opter pour le Bitcoin dans les jeux en ligne ?

Quelles sont les banques en ligne les plus populaires ?

Nous avons regroupé ici trois banques en ligne qui constituent le top 3 des banques les plus populaires dans cette catégorie. En troisième position, vous trouverez « Hellobank ! ». Cette banque est la dernière banque en ligne qui a été mise sur le marché. En second, nous avons la banque « ING », qui est deuxième au classement des banques en ligne. Finalement, nous avons le numéro un des banques en ligne : « Boursorama Banque ». Celle-ci offre des prix plus que compétitifs et, en plus, elle est une des pionnières dans le domaine des banques en ligne.

Conclusion

En conclusion, plus les banques traditionnelles vont s’obstiner à augmenter leur prix, plus les ouvertures de banques en ligne vont augmenter. Celles-ci offrent tout ce qu’une banque physique peut offrir, à l’exception du conseiller, mais le tout dans le confort de sa maison. Quoi de mieux que de payer ses factures, tranquillement, en pyjama et en buvant un bon café ? En plus, que ce soit une banque traditionnelle ou une banque en ligne, la sécurité et la confidentialité de vos informations sont les mêmes. Elles sont règlementées par les mêmes autorités et elles ont le même statut juridique. Ainsi, vous n’aurez aucune crainte à avoir, ce qui vous permettra de vous détendre en effectuant toutes vos opérations bancaires.

Et vous, vous êtes chez qui?

Dites-nous tout dans les commentaires.

À très vite sur Sitegeek.

Gwen