Voilà que s’achève notre tour d’horizon des souris Zowie avec la série S. Disponibles en deux modèles de tailles différentes, voyons ensemble ce que ces souris esports ont sous le capot.

Fiche - BenQ ZOWIE S2 Souris Esports

Fabricant : ZOWIE
Date de sortie : 1 January 2020
Prix : 74,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Des souris orientées esport

Nous avons vu précédemment que chacune des souris Zowie étaient destinées à des utilisateurs ayant chacun une prise en main bien spécifique. Pour rappel :

  • La série EC est conçue pour une prise en main de type “Claw grip
  • La série FK est conçue pour une prise en main de type “Palm grip
  • Et la série ZA est conçue pour une prise en main de type “Finger grip

Vous l’aurez compris, il y en a vraiment pour tous les goûts et une fois qu’on a trouvé le modèle qui nous convient, il n’y a plus qu’à performer. Que l’on soit donc un joueur de FPS ou de MOBA, il y aura toujours une souris Zowie faite pour nous et c’est vraiment très appréciable. Cependant, il existe un modèle dont je ne vous ai pas encore parlé : la série S. Le design de ces souris symétriques réservées aux droitiers est plus traditionnel et permettra à l’utilisateur de pouvoir varier sa prise en main sans aucun problème.

Une des souris de la gamme Zowie série S

Sobriété et performances sont les maitres mots de ces souris

Les souris de la gamme Zowie série S

Comme ses consœurs des séries ZA et FK, les souris de la gamme Zowie série S sont donc des souris symétriques réservées aux droitiers. En effet, on ne retrouve des boutons que sur le côté gauche de ces dernières. Comme je l’ai déjà expliqué dans mes autres articles, cela permet de ne pas cliquer de façon accidentelle sur des boutons dédoublés qui seraient destinés aux gauchers. On comprendra dès lors que le but est de vraiment performer sur la scène esport. Mais revenons à l’ergonomie de la série S qui est légèrement plus courte que les autres souris Zowie. L’idée est de pouvoir basculer très simplement d’une prise “palm grip” à une prise “claw grip” en tirant simplement la souris vers soi sans décoller la main de son tapis. Après quelques heures d’utilisation, force est de constater qu’on arrive sans trop d’effort à s’adapter à n’importe quelle situation.

Les mensurations des souris de la gamme Zowie série S

Les mensurations des souris de la série S

Des switchs très qualitatifs

D’emblée, ce sont les switchs des souris de la gamme Zowie série S qui impressionnent le plus. Ce n’est pas vraiment surprenant puisque c’est déjà quelque chose qui m’avait fortement marqué chez les autres modèles de la marque. On est sur des souris esports donc il nous faut un clique à toute épreuve. Dans le cas présent, on ressent une sensation de qualité dès qu’on clique sur un des boutons de la série S. On sent clairement que ces switchs sont faits pour durer et qu’ils pourront encaisser un nombre incalculable de cliques. Un autre détail sympa que je n’ai pas encore mentionné dans mes autres articles est le bouton pour changer de DPI qui se situe sur le ventre des souris. Ce dernier est accompagné d’un voyant lumineux qui affiche une couleur spécifique à chaque niveau de sensibilité, ce qui est très pratique pour s’y retrouver.

Lire aussi :
Mangas.io - Test et avis sur la plateforme pour lire vos mangas en ligne

Fiche technique

  • 5 boutons
  • Capteur optique 3360
  • 4 niveaux de sensibilité : 400 / 800 / 1600 / 3200 DPI
  • Taux de rapport USB ajustable : 125 / 500 / 1000 Hz
  • USB 2.0 / 3.0 Plug & Play
  • Câble de 2 mètres

Des accessoires pour encore plus performer

En plus des souris, j’ai eu la chance de pouvoir tester quelques accessoires. Commençons par le dispositif de gestion des câbles : le Zowie Camade. Une fois associé à une des souris Zowie, vous serez certain de ne plus avoir de problème de câble qui traîne qui vous empêchera de jouer correctement. D’autant plus qu’on peut régler la hauteur du dispositif comme on le souhaite et qu’on est toujours sûr d’avoir la longueur de câble qui nous arrange. Le Zowie Camade est donc sans conteste un accessoire qui améliore le confort et les performances.

Une des souris de la gamme Zowie série S et ses accessoires

Des accessoires pour encore plus de performance

Les tapis de souris sont également assez sympathiques. Leur base en caoutchouc les rend très adhérents et leur bord cousu à la main leur assure une très bonne longévité. Ces derniers sont faits d’un revêtement en tissus très agréable au toucher qui leur confère une durabilité accrue et une glisse sans aucun frottement. Bref vous l’aurez compris, confort et performances sont encore une fois au rendez-vous. Ces tapis très sobres sont disponibles en version 470mm x 390mm ou en version 345mm x 305mm.

Mon avis en bref sur les souris Zowie série S

C’est encore un sans faute pour les souris de la gamme Zowie série S. Leur ergonomie hybride qui permet de changer de prise en main à tout moment est vraiment géniale. Cela permet de pouvoir s’adapter à toutes les situations, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on joue en compétition. On retiendra aussi la qualité de ses switchs et de sa molette crantée qui sont vraiment les atouts majeurs de ces souris. Jamais cliquer n’a été aussi agréable.

Gros plan sur les boutons d'une des souris de la gamme Zowie série S

Le gros point fort de ces souris : ses switchs incroyables

Les fans de RGB risquent en revanche d’être déçus puisqu’on ne retrouve aucun éclairage sur ces périphériques. Notons également qu’il ne faudra installer aucune application pour pouvoir gérer les options de ces souris puisque tout se passe sur leur ventre grâce à des boutons discrets mais efficaces. Signalons finalement que le prix des souris de la gamme Zowie série S tourne autour des 75 euros, ce qui est tout à fait acceptable pour du matériel esport de cette qualité.

Lire aussi :
CES 2021 : opération reconquête pour les processeurs AMD dans le secteur nomade

Pour plus d’informations sur les souris de la gamme Zowie série S, rendez-vous sur le site officiel du constructeur. Et pour d’autres tests PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek !

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: