Dans notre test de la box domotique Homey, j’avais mentionné les lampes connectées innr. Voici la présentation plus complète de cette gamme de produits.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne:

Un des grands classiques de la domotique c’est d’utiliser des ampoules connectées. On peut alors les allumer quand on rentre dans une pièce, automatiquement le soir quand le soleil se couche ou encore les faire clignoter quand vous recevez une notification Facebook.

La marque innr propose, entre autres, toute une série de lampes et rubans lumineux à des prix très intéressants. En plus, les produits sont compatibles avec un pont Hue de Phillips et intègrent le protocole Zigbee. Présentation…

Lampes innr

ampoules et prise innr

Dans la gamme de produits innr, nous avons choisi de tester la lampe couleur et la petite dernière : la lampe filament vintage.

Ces 2 lampes utilisent un socket E27 et, comme ce sont des lampes LED, elles ne consomment pratiquement rien.

Rien de très exceptionnel jusqu’ici me direz-vous. Alors sachez que comme elles sont compatibles Hue, il sera très facile de les ajouter à un pont existant.

Si vous n’en possédez pas, pas de panique, vous pourrez alors soit les connecter en utilisant le pont innr (à acheter séparément) ou utiliser le protocole Zigbee qui, lui, est une référence dans le monde de la domotique.

caractéristiques ampoules

Caractéristques des lampes innr

Installation des lampes

En ce qui me concerne, j’ai installé les lampes via un pont Hue de Philips et c’était un jeu d’enfantVous placez la lampe innr en mode appairage et vous lancez la recherche à partir de l’application mobile Hue. Quelques instants plus tard, votre lampe est reconnue et ajoutée à vos lampes existantes.

Lire aussi :
Zimonitor : Monitoring pour backup Ahsay

recherche lampe

Pour le contrôle de celles-ci, utilisez alors l’application Hue ou toute autre application compatible.

les lampes innr

Intégration avec Homey

Comme dit en introduction, ces lampes sont également compatibles avec la box domotique Homey.

Cette intégration vous permet d’ajouter une série d’actions et fonctions à utiliser à loisir dans vos flux d’automatisation.

Il y a bien plus de possibilités que si vous utilisiez un assistant comme Alexa ou Google Home.

innr actions

Actions possibles pour les ampoules innr

Cas concret avec Homey

Avec Homey, j’ai créé un flux qui allume les lampes lorsque je vais dans le couloir qui mène aux chambres à l’étage. J’ai un peu corsé l’affaire en paramétrant un compte à rebours qui va faire en sorte que, si je me trouve toujours dans le champ d’un capteur de présence, le compte à rebours redémarre. Pour finir, je définis une luminosité faible et une couleur douce : pas en rouge vif quoi. De cette manière, je peux me lever la nuit et ne pas être ébloui par la lumière.

La prise connectée

Dans sa gamme de produits, innr propose également une prise connectée. Elle est évidemment compatible avec Hue et Zigbee. Vous pourrez donc l’utiliser pour allumer une lampe de chevet par exemple si celle-ci ne dispose pas d’ampoules connectées. De plus, la prise innr permet de vérifier la consommation de ce qui est connecté. Même si limitée à une puissance globale de 2300 Watts, cela reste pratique pour savoir ce que cela vous coûte de laisser des appareils allumés, même en veille.

Mon avis sur les lampes et prises innr

Pour moi, il n’y a pas de différence avec une lampe Philips Hue. Les fonctions et réglages sont les mêmes. Une fois liées à votre pont Hue ou innr, vous pourrez changer leur couleur, régler l’intensité, les programmer de la même manière.

Lire aussi :
News | MSI & Intel s'associent pour l'aventure Geekopolis

Pourquoi choisir des produits innr alors ? Simplement parce qu’ils sont généralement proposés à un prix bien plus intéressant. Pratique donc pour illuminer votre intérieur sans vous ruiner.

Pour finir, on peut les trouver dans les grandes boutiques en ligne ou directement sur le site d’Innr Lighting.

Vous utilisez des lampes ou prises connectées pour éclairer chez vous ? Dites-le-nous en commentaire.

A bientôt sur Sitegeek.fr

Christophe

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: