Noël approche ! Comme chaque année, le choix du cadeau idéal pour ses enfants ou son conjoint peut s’avérer difficile. Cela l’est d’autant plus lorsque l’on doit choisir un smartphone. Il en existe des centaines de modèles, certains de marques très connues, alors que d’autres proviennent de fabricants dont vous n’avez peut-être jamais entendu le nom. Vous êtes dans ce cas ? Alors, voici une sélection des 3 meilleurs smartphones à offrir à Noël !

Où se procurer les meilleurs smartphones pour Noël ?

De nombreux magasins et opérateurs proposent en ce moment même des offres spéciales et d’autres seront à venir pendant la semaine précédant Noël. Il vous est, par exemple, possible d’acheter un smartphone pas cher en choisissant un abonnement chez un fournisseur de téléphonie mobile.
Pas besoin d’un nouvel abonnement ? Pas de souci, vous pourrez trouver des sites en ligne vous permettant de choisir parmi de multiples smartphones. Parmi ces sites, vous pourrez trouver Smartagogo ! Smartagogo offre un large choix de smartphones sans abonnement
Et vous, vous dépensez beaucoup pour les cadeaux de Noël ?

Et vous, vous dépensez beaucoup pour les cadeaux de Noël ?

Les meilleurs smartphones à offrir pour Noël 

Samsung Galaxy S10 à 679€

Niveau smartphone, Samsung est encore l’un des meilleurs fabricants. Parmi ses modèles les plus réussis et récents, le Galaxy S10 est probablement le meilleur. Entre un design épuré et borderless comme on aime pour son écran de 6,1 pouces et des composants au top, ce modèle est le cadeau idéal pour Noël !
En effet, le Galaxy S10 dispose d’un stockage interne 128 Go, mais vous pourrez choisir l’option 512 Go si vous voulez pouvoir garder des milliers de photos, des vidéos par dizaines et avoir toutes vos applications favorites. De plus, la fluidité lors de l’utilisation de ce modèle est très bonne, grâce à un processeur octo-core 2 x 2,8 GHz, 2 x 2,4 GHz et 4 x 1,9 GHz, ainsi que ses 8 Go de RAM.
Enfin, sa batterie de 3400 mAh permet une bonne autonomie d’approximativement 20 h à 24 h en utilisation normale. Si vous avez besoin de votre smartphone rapidement, celui-ci dispose d’une charge rapide pour être prêt en moins d’une heure.

Xiaomi Mi 9T Pro

Xiaomi est une marque chinoise qu’on ne présente plus. Le smartphone Xiaomi Mi 9T Pro est l’un des meilleurs de la marque. Il dispose notamment d’un processeur octo-core de 2.84 GHz avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire. .
Pour ce qui est de la batterie, il s’agit d’un modèle à 4000 mAh, conçu pour une longue autonomie de 35 heures
Enfin, ses caméras rivalisent avec l’Huawei P30 grâce à un triple capteur arrière de 48 MP, 13 MP, 8 MP, ainsi qu’une caméra frontale de 20 MP. Petit plus pour cette dernière : elle est rétractable et se trouve à l’intérieur du smartphone, pour un écran totalement borderless de 6,39 pouces.
J’ai commandé ce modèle là pour mon épouse qui a son cadeau de Noël un peu en avance et elle est ravie :-)

Huawei P30 Lite

Moins cher que les deux modèles précédents, l’Huawei P30 Lite est un très bon smartphone alliant efficacité et sobriété. Il s’agit d’un modèle à écran borderless 6,15 pouces que vous pourrez trouver en blanc et en noir, mais aussi en bleu si vous avez envie d’un peu de couleur supplémentaire.
Du côté de ses performances, on note tout d’abord que l’Huawei P30 Lite dispose de 4 Go de RAM ainsi que d’un processeur octo-core 4 x 2,2 GHz et 4 x 1,7 GHz. Il propose aussi un espace de stockage de 128 Go et une autonomie de 18 à 21 heures en utilisation normale.
Enfin, on ne peut pas parler d’un Huawei P30 Lite sans mentionner son excellente qualité photo. En effet, l’appareil dispose de 3 caméras arrière de 48 MP, 8 MP et 2 MP. Pour vos selfies, vous pourrez profiter de 24 MP.  

Vous savez ce que vous allez acheter à Noël ?

Lire aussi :
Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Test d'un smartphone à moins de 250 euros

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen