Accueil > Comics > Critique | Comics – Pear Cider & Cigarettes – À consommer sans modération

Critique | Comics – Pear Cider & Cigarettes – À consommer sans modération

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Je ne vous apprends certainement rien en vous disant que la bande dessinée est le 9ème art. Et de temps à autre certains auteurs aiment nous le rappeler. C’est le cas ici avec Pear Cider & Cigarettes de Robert Valley édité chez nous par Akileos. Qui nous offre une histoire simple mais amenée avec un talent artistique indéniable qui nous pousse à la lire d’une traite.

Pear Cider & Cigarettes – Synopsis

L’histoire de Pear Cider & Cigarettes débute avec une simple lettre destinée au narrateur lui annonçant la mort de son meilleur ami. Ami, mort il y a de cela près d’un an déjà ! Il ne lui en faut pas plus pour avoir envie de nous raconter la vie de Techno cet ami au destin assez atypique.

Pear Cider & Cigarettes - Une simple lettre faisant resurgir les souvenirs d'un ami perdu.
Pear Cider & Cigarettes – Une simple lettre faisant resurgir les souvenirs d’un ami perdu.

Un roman graphique haut en couleurs.


L‘histoire de Pear Cider & Cigarettes ne cherche pas à révolutionner quoi que ce soit, ni même à vous surprendre. Mais elle est narrée avec un tel brio, tant au niveau du texte qu’à la mise en page qu’il vous sera difficile de vous arrêter une fois l’histoire commencée.

Tout pour accrocher le lecteur.
Tout pour accrocher le lecteur.

Robert Valley n’est pas fort connu du grand public mais il n’en n’a pas moins de la bouteille. Travaillant principalement dans le domaine de l’animé depuis 1996 il a participé à pas mal de pub ou de clip. Il nous sort ici son premier roman graphique et j’espère sincèrement que ce ne sera pas le dernier !

Le style est assez particulier mais me plaît beaucoup.
Le style est assez particulier mais me plaît beaucoup.

Je regrette simplement de ne pas avoir eu la chance d’avoir en main ce comics car certaines double pages se doivent d’être lues autrement que dans un pdf.

Edit (01/2017) : J’ai à présent ce roman en ma possession et comme je m’y attendais il est juste magnifique et c’est un pur plaisir que de l’avoir dans les mains !


Le 9ème art dans tout ce qu’il a de plus beau.


Pour les amoureux de la bande dessinée et des films d’animations, il se pourrait bien que ce comics ne vous soie pas totalement inconnu. Car un kick-starter a été ouvert en janvier 2016 pour faire de ce roman un animé. J’ai pourtant le sentiment que c’est ici, sous sa forme de roman graphique que cette histoire peut être exprimée de la meilleure manière qui soit. Cela ne m’empêche pas d’attendre avec impatience la version animée de cette histoire si simple et si prenante à la fois.

Bande annonce de l’anime :

https://www.youtube.com/watch?v=97nSokL9BQs

Conclusions hâtives de l’ami Fred

Encore une fois Akileos ne se trompe pas en choisissant de publier chez nous ce comics Pear Cider & Cigarettes qui sera en vente sur le site d’Akileos ou sur Amazon pour 19€. Même moi qui l’ai lu en entier sur mon pc je pense sincèrement que je pourrais craquer et me l’acheter de manière à l’ajouter à ma bibliothèque au coté de mes Blacksad et Locke & Key qui ne sont pas dans le même domaine. Mais qui font partie de ces livres que j’aime parcourir de temps à autre juste pour le plaisir des yeux.

Et vous ? Quel genre de comics préférez-vous ?

A bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister


Pear Cider and Cigarettes
Développeurs Akileos
Editeur Akileos 
Date de sortie 7 July 2016
Prix 19,00

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Galerie :

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Critique | Comics – James Bond – Vargr – Un 1er tome des plus inattendu

Critique | Comics - James Bond - Vargr arrive dans nos bibliothèque de comics pour notre plus grand bonheur, il ne manque que la musique à cette pépite.

Critique | Comics – Addiction – Des sujets lourds mais abordés trop furtivement

Critique | Comics - Addiction - Des sujets lourds à porter en société mais qui sont ici juste effleurés. Dommage car l'idée de base est assez bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.