Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Films et séries > Critique | The Last Ship – Une nouvelle série à l’accent très américain
Films et séries

Critique | The Last Ship – Une nouvelle série à l’accent très américain

Par Arnaud
Publié 23 juin 2015
4 commentaires
4 min
The Last Ship
PARTAGE

Récemment j’ai eu l’occasion de découvrir encore une nouvelle série, The Last Ship, dont le pitch de base est articulé autour d’un scénario de destin du monde apocalyptique. La saison 1 est sortie la semaine passée en version DVD et Blu-ray, c’est donc le bon moment pour voir ce qu’elle vaut. Agréable surprise ou énième torpille dans l’eau ?

The Last Ship – C’est quoi cette nouvelle série ?

On y retrouve Eric Dane, que certains ont bien connu dans la série Grey’s Anatomy. Le pitch de départ: le croiseur USS Nathan James, dont Tom Chandler (Eric Dane) est le capitaine, part pour une mission top secrète de 4 mois  afin de faire des essais du côté de l’arctique avec à son bord un médecin spécialiste en microbiologie, sensé soi-disant observer les oiseaux et les virus qu’ils transportent. Vous aurez vite compris que tout cela cache quelque chose de bien plus grave. Il y a en effet un virus extrêmement dangereux qui se propage dans le reste du monde comme une traînée de poudre et dont l’origine est indéterminée. The Last Ship nous emmène donc à bord de ce croiseur et de ses quelques 200 membres d’équipage, dans un voyage qui va vite devenir autre chose qu’un simple test. Leur mission étant maintenant de survivre dans un monde où 80% de la population a disparu, les USA n’existent plus en tant que tels et la Chine et l’Europe sont en guerre.

The Last Ship - Un virus extrême
The Last Ship – Un virus extrême

Je dois vous avouer que je ne me m’attendais pas à quelque chose de fabuleux et je me demandais comment ils allaient bien pouvoir arriver à garder la tension sans rendre la série complètement abracadabrante. L’histoire est bien construite jusqu’à présent et la tension monte au fur et à mesure des épisodes. On a toujours envie de regarder le prochain épisode car le rythme est bon et ne donne jamais envie de s’endormir (chose très rare chez moi ces derniers temps je vous promets).

The Last Ship – Vous avez dit cliché ?

Bon maintenant, il est clair qu’il y a un mais et pas un petit. Produite par Michael Bay, cette série sent bon la testostérone, le patriotisme et le manichéisme à plein nez. On retrouve les clichés du gentil américain qui va sauver le monde mais qui doit lutter contre ses ennemis classiques que sont la Russie, la Chine et Al Qaeda. Il faudra donc prendre tout cela pour ce que c’est et le regarder au second degré.

The Last Ship - Une belle édition Blu-ray
The Last Ship – Une belle édition Blu-ray

Alors voilà si comme moi vous aimez ces séries au scénario catastrophe, l’univers de l’armée américaine, une certaine tension à chaque épisode saupoudrée d’un rien d’émotions pour les personnages ou les événements qui se déroulent, The Last Ship est pour vous et vous en ressortirez très contents. En résumé, une bonne petite série qui nous change des séries policières en tous genres, bien tenue par des acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles.

Le trailer officiel de The Last Ship:

Pensez à visiter le site officiel The Last Ship

N’hésitez pas à partager vos avis sur cette série et à très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

TAGGED:the last ship
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParArnaud
Mes réseaux :
Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.
Article précédent Edito #2 – L’E(3)dito
Article suivant Thermostat Honeywell evohome (6) Honeywell evohome : Dossier complet sur le chauffage connecté
4 commentaires
  • Gwen dit :
    17 juillet 2015 à 9 h 02 min

    Moi j’avais bien aimé Helix dans le même genre de contexte, même si ça fait presque série amateur.. Le huit clos claustro-phobique façon Alien fonctionnait plutôt bien

    Répondre
  • Pierre Cyborgjeff Martin dit :
    23 juin 2015 à 8 h 28 min

    ça à l’air quand même très militaire ça non ?
    as-tu regardé Helix ? La première n’était pas trop mal et la 2° excellent e!

    Répondre
    • Arnaud Godet dit :
      24 juin 2015 à 8 h 42 min

      Je trouve pas ça trop militaire non parce que c’est pas seulement des opérations militaires. L’univers change un peu des habitudes. Je ne connais pas Helix mais je vais me renseigner. Merci!

      Répondre
    • Gwenael Cadoret dit :
      24 juin 2015 à 9 h 25 min

      Moi j’ai vu Helix, j’ai bien aimé aussi :D

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Les 150 millions de Switch vendues : Nintendo prépare-t-il une surprise pour 2024 ?
actu-high-tech
Samsung envisage Perplexity AI comme alternative à ChatGPT : un nouveau concurrent dans l’IA conversationnelle ?
actu-high-tech
Meta et Yandex ont-ils secrètement suivi des millions d’utilisateurs ? L’enquête révélatrice
actu-high-tech
Xbox Game Pass : 2 nouveaux jeux surprises débarquent en juin, transformant l’offre de Microsoft
actu-high-tech

Derniers commentaires

  • bs win dans Quels logiciels pour sécuriser son pc ?
  • ahamad raza dans Comment fonctionne le benchmark pour smartphone AnTuTu : Guide complet
  • hiwin dans Que faire si votre PlayStation 4 Slim ne démarre plus ? Guide de dépannage
  • code iptv dans Formuler GTV – Test de la box IPTV version Android TV
  • Basant Club login dans Sidequest – Guide d’installation pour Oculus Quest

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

  • Stock Images by Depositphotos

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?