Lors du DC FanDome, la franchise a dévoilé les toutes premières images du film The Batman. Avec Robert Pattinson dans le rôle principal, ce long-métrage s’annonce des plus sombres.

À défaut des conventions, les fans de culture populaire doivent, cette année, se contenter d’événements virtuels. Néanmoins, cette alternative est particulièrement appréciée, puisqu’elle permet à plus d’internautes de se renseigner sur leurs médias préférés. Pour célébrer comme il se doit la fin de l’été, DC a donc créé son propre « FanDome ». À travers une conférence virtuelle, réunissant les acteurs et réalisateurs principaux, la franchise a pu dévoiler la suite de ses projets. Ainsi, le tout premier trailer du film The Batman, avec Robert Pattinson, a pu être visionné par les fans.

Le début d’une saga plus sombre ?

Au début de l’année, Robert Pattinson avait déjà abordé le sujet de ce nouveau film autour du Chevalier Noir. Dans une entrevue, il expliquait que ce long-métrage serait bien plus sombre et « cru » que les autres versions du superhéros. Après avoir visionné la première bande-annonce, on ne peut que mieux comprendre ce à quoi il faisait allusion. Au fil des images, on découvre une Gotham City particulièrement sinistre, obscure, comme plongée dans une nuit éternelle. Néanmoins, on remarque que l’intrigue ne se concentrera pas sur les origines du Batman, ce qui peut amener une certaine fraîcheur à la franchise.

The Batman trailer film DC

The Batman : sortie prévue en septembre 2021

Le second point fort de ce film, réalisé par Matt Reeves, serait certainement les personnages. Dans cette courte bande-annonce, on remarque effectivement que le Chevalier Noir va être confronté à plus d’un super-vilain. Les fans auront notamment repéré le Sphinx, Catwoman, mais aussi le Pingouin. En plus, on reconnait les traits de la talentueuse Zoe Kravitz dans le rôle de Selina Kyle et ceux de Jeffrey Wright dans celui-ci du commissaire James Gordon. Pour ce qui est du mentor et acolyte de Batman, Alfred, on retrouvera l’extraordinaire Andy Serkis. Évidemment, DC n’a pas révélé plus d’informations sur cette nouvelle saga très attendue. Mais en attendant sa sortie en septembre 2021, les fans pourront visionner Wonder Woman 1984, annoncé pour le 2 octobre 2020 !

Lire aussi :
Critique | Equalizer 2 - Du recyclage classique pour Denzel

Alors, vous en pensez quoi de cette bande-annonce ?

À bientôt sur Sitegeek

Gwen