En 2018, la saga Halloween renaissait à travers un film délicieusement horrifique. Le second volet de cette franchise, Halloween Kills, s’annonce tout aussi alléchant !

Si les années 2010 ont permis à de nombreuses franchises de naître dans les salles obscures, cette décennie aura également été marquée par les reprises. Reboots, préquels, séquels et autres spin off sont effectivement à l’honneur, attirant de nombreux cinéphiles dans les salles obscures. Certains reboots connaissent de véritables succès, réconciliant les fans de la première heure avec les nouveaux adeptes des licences. C’est justement le cas de la franchise horrifique, portée par le personnage de Michael Myers.

Halloween Kills sortie film

Halloween Kills

L’invincible Michael Myers, en quête de vengeance

Dans cette première bande-annonce du très attendu Halloween Kills, on découvre, sans réelle surprise, que Michael Myers a échappé à l’incendie causé par Laurie. Pour cette nouvelle saga, comme pour les films précédents, le personnage principal semble donc encore inarrêtable. D’ailleurs, son masque, désormais brûlé, est d’autant plus effrayant qu’il ne l’était, évoquant aux spectateurs leurs pires angoisses et cauchemars. En plus de Laurie et Michael, les fans du reboot de 2018 retrouveront également les personnages de Karen (Judy Greer) et d’Allyson (Andi Matichak).

Toutefois, ce deuxième long-métrage présente aussi deux nouveaux protagonistes. Il s’agit de Tommy Doyle, joué par Anthony Michael Hall, et Lindsey Wallace, jouée par Kyle Richards. Ces deux noms évoqueront sûrement des souvenirs aux puristes de la licence puisque dans le film de 1978, la jeune Laurie est la baby-sitter de Lindsey et Tommy. Halloween Kills permettrait donc à Blumhouse de boucler la boucle sur cette saga ou de faire un clin d’œil aux fans de la première heure.

Lire aussi :
American Horror Story Saison 3 : Coven - Avis

Malheureusement, il faudra encore attendre une bonne année avant de retrouver le terrifiant Michael Myers. Prévu pour l’automne 2020, le film a effectivement été repoussé au 15 octobre 2021. En attendant, vous pourrez revoir les précédents longs-métrages de la licence pour vous remettre dans leur ambiance horrifique !

Alors, vous aimez les films d’horreur?

Gwen