Le spin-off de Game of Thrones sur HBO et la série produite par Amazon Prime Video se retrouvent en concurrence en cette rentrée.

HBO a mis en ligne le premier épisode de House of the Dragon, sa série préquelle de Game of Thrones, gratuitement sur YouTube aux États-Unis. Une manœuvre marketing pour concurrencer Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir qui a fait ses débuts mondialement sur Amazon Prime Video vendredi dernier.

Les fans d’heroic fantasy ont la vie belle en cette rentrée

House of the Dragon a battu tous les records pour une nouvelle série HBO, bloquant même au passage temporairement l’accès au service de streaming. Dans le même temps, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a attiré près de 25 millions de téléspectateurs dans le monde le jour de sa première, ce qui se trouve également être le meilleur démarrage pour une série d’Amazon Prime Video.

Ce succès retentissant de l’adaptation de l’œuvre de Tolkien sur la plateforme de streaming d’Amazon est probablement la raison qui pousse HBO à offrir gratuitement sur YouTube le premier épisode de House of the Dragon. Le final de la série Game of Thrones avait déçu les critiques et le public, et même si 10 millions de personnes ont regardé le premier épisode de House of the Dragon sur HBO, il est compréhensible que certains fans rechignent à revenir dans l’univers de Westeros.

House of the Dragon se déroule près de 200 ans avant les événements de la série Game of Thrones, racontant la chute de la maison Targaryen et son règne sur le trône de fer. Comme prévu, il y a une abondance de dragons, de querelles de famille et de longues perruques fluides pour ceux qui sont déçus par les coiffures plus contemporaines présentées dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.

Malheureusement, ce premier épisode de House of the Dragon est géobloqué et donc indisponible en dehors des États-Unis. Néanmoins, les solutions pour contourner ce problème sont nombreuses (Proxy, VPN, etc.). Comme prévu, le spin-off de Game of Thrones est accompagné d’un avertissement de contenu mature.