Alors que le reboot est très attendu par les fans, la communication semble se faire au compte-goutte…

Certains d’entre vous l’attendent probablement déjà, le reboot du célèbre RPG de Microsoft, Fable, est en développement ! Cependant, depuis l’annonce, peu de contenu a été dévoilé, si bien que de nombreux fans se sont posé des questions. Mais pas de panique, si la communication semble se faire au compte-goutte, ce n’est pas à cause de soucis de développement, mais bien parce que les développeurs et Xbox semblent ne pas être en accord sur celle-ci.

Ce sont les développeurs qui bloquent la communication autour du jeu

C’est au cours d’une interview, lors de la PAX West 2022, que Matt Booty, le directeur des studios Microsoft, a discuté du silence autour de Fable et répondu à certaines questions. Selon lui, il y aurait un désaccord entre les développeurs de Playground Games et lui au sujet de la communication.

De son côté, il ne souhaite qu’une chose : en montrer plus sur le reboot de Fable, qu’il affirme être en bonne voie. Il explique alors que ce sont les développeurs de Playground Games qui souhaitent communiquer plus tard les informations concernant le jeu. En effet, il affirme : « Une partie de mon travail consiste à fournir une couverture à l’équipe, ils ne veulent pas montrer de choses tôt avant qu’elles ne soient prêtes. S’il y a un jeu où cela est en quelque sorte inversé, où chaque fois que je vois quelque chose, je dis “Nous devrions montrer ça”, c’est Fable, parce qu’il y a beaucoup de trucs sympas … L’équipe a clairement indiqué que je ne pourrai rien montrer tant que ce ne sera pas prêt. »

Bien sûr, bien que ce soit Microsoft et Matt Booty qui ont le dernier mot, ils semblent se mettre à l’écoute des développeurs et respecter leur souhait de ne communiquer sur le reboot de Fable que plus tard, lorsque tout sera fini. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre les premières informations sur le jeu, lorsque les développeurs de Playground Games décideront qu’il est temps.