C’est bientôt Halloween et j’ai toujours aimé Adam Sandler alors quand Netflix nous offre Hubie Halloween, je me devais de le regarder et de vous en parler.

Ceux qui me connaissent ou me suivent depuis longtemps sur ce site le savent, j’aime beaucoup Adam Sandler. Malheureusement, ces dernières années, celui-ci a réussi à se rendre plus ridicule qu’autre chose malgré un talent certain. C’est donc avec une certaine crainte que j’ai décidé de regarder Hubie Halloween, la nouvelle collaboration entre Netflix et Happy Madison productions, la boite de production de Adam Sandler.

Synopsis

Hubie n’est pas vraiment populaire, mais quand Halloween prend une tournure terrifiante, cet homme peureux au grand cœur est prêt à tout pour protéger ses concitoyens (Source : Netflix).

hubie halloween

Hubie Halloween – Trailer

Mon avis sur Hubie Halloween

Je suis sorti de Hubie Halloween vraiment mitigé et c’est le moins que l’on puisse dire. Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi Adam Sandler adore jouer l’idiot du village. Alors que cela pouvait être vraiment très drôle dans Waterboy, ici on a vraiment du mal à rigoler. On esquisse parfois un petit sourire mais sans éclat de rire. L’univers d’Halloween est vraiment sympa et aurait pu se prêter à de nombreux gags mais tout est poussé vers l’absurde.

J’espérais vraiment que le film démarre à un certain moment mais ce n’est pas le cas. Si celui-ci véhicule certains messages intéressants sur le fait de prendre soin de ses proches, de ne pas se moquer toujours des mêmes…ce n’est cependant pas assez.

Adam Sandler s’entoure encore une fois de plus de tous ses fidèles complices (Steve Buscemi, Rob Schneider…) et nous gratifie même de la présence de Shaquille O’Neal et de Ray Liotta mais l’ensemble sent le pétard mouillé. Peut-être que les plus jeunes apprécieront mais pour ma part j’ai hâte de le revoir dans ce qu’il sait faire, des films adultes avec des gags bien beaufs mais sans pour autant virer dans le ridicule.

Lire aussi :
Un nouveau film d’animation musical bientôt sur Netflix

Pour plus d’infos sur le film, rendez-vous sur Netflix.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud