Le jeu Street Fighter de Capcom va revenir sur grand écran et en prises de vues réelles près de 30 ans après le fameux (ou pas) film avec Jean-Claude Van Damme.
C’est une nouvelle qui a dû faire sourire les amateurs de nanars d’action des années 90, car Capcom a annoncé que la franchise Street Fighter va avoir le droit à une nouvelle adaptation sur grand écran. En effet, le géant japonais a annoncé la semaine dernière qu’il travaillait sur le film en partenariat avec Legendary Pictures. Capcom a précisé que plus d’informations arriveraient prochainement sur le projet.
Street Fighter revient sur grand écran !
Ce nouveau film Street Fighter n’est pas totalement une surprise. Le 3 avril dernier, le magazine spécialisé The Hollywood Reporter a révélé que Legendary Pictures avait acquis les droits cinématographiques et télévisuels de la franchise. Mais désormais c’est officiel, nous savons qu’il y aura une nouvelle adaptation cinématographique même si aucune date de sortie n’a encore été fixée.
📣 A new live-action Street Fighter movie is in the works! Co-produced by @Legendary Entertainment and Capcom. More news to come in the future! 👀 #StreetFighter pic.twitter.com/DyvjyWkXi2
— Street Fighter (@StreetFighter) April 5, 2023
L’annonce de ce nouveau film tombe à point nommé seulement quelques semaines avant la sortie le 2 juin prochain du nouvel opus majeur de la saga, Street Fighter 6, sur PC (via Steam), PS4, PS5, Xbox Series et dans les salles d’arcade. Croisons les doigts pour que le film reprenne le style grandiloquent et comic book que nous avons pu voir dans les différentes bandes annonces du jeu jusqu’à présent.
En attendant d’en savoir plus, c’est l’occasion de se replonger dans les autres adaptations sur grand écran de Street Fighter, ou plutôt la seule qui vaille le coup d’œil. Nous parlons bien sûr du film de 1994 Street Fighter : L’Ultime Combat avec l’inénarrable Jean-Claude Van Damme, Kylie Minogue et le regretté Raúl Juliá. Même si le film est loin d’être un chef-d’œuvre, et c’est un euphémisme, il a pour lui d’être devenu culte chez les amateurs de nanars pour son côté décérébré, un peu comme les adaptations de la franchise concurrente Mortal Kombat à la même époque (Mortal Kombat en 1995 et Mortal Kombat : Destruction finale en 1997). Un autre film centré sur le personnage de Chun-Li baptisé Street Fighter: Legend of Chun-Li est sorti en 2009, mais en plus de toucher le fond sur IMDb avec une note de 3,7/10, cette adaptation qui se veut « réaliste » est surtout très ennuyeuse.
Allez juste pour le plaisir nostalgique, un petit retour dans les années 90 avec l’ami JCVD :
Jean-Claude !!!
Ah, la bonne époque des adaptations de jeux vidéo. Aujourd’hui, les producteurs et les réalisateurs se disent fans de toutes ses franchises et font du fan service débile dans des films qui se prennent au sérieux, comme le dernier Mortal Kombat qui est une catastrophe industrielle sans âme. Au moins ces films des années 90 étaient funs par leur côté nanars et te livraient exactement ce que tu étais venu voir, du n’importe quoi de cour de récré jouissif et complètement over the top !
Tu as tellemement raison, mais aujourd’hui, même les fanfictions semblent plus pro et serieux que les nanards des années 90 :D