Deadpool intègre officiellement le MCU avec le troisième volet des aventures de Wade Wilson et pour fêter cela Wolverine fera également son grand retour.

Avec Marvel, les héros ne meurent jamais vraiment. Alors qu’Hugh Jackman avait fait sa dernière apparition en tant que Wolverine dans l’excellent Logan, dirigé par James Mangold en 2017, son arc narratif semblait enfin clos avec (attention spoiler !) la mort du héros griffu. Mais, maintenant que le personnage de Deadpool rejoint officiellement le MCU, une vidéo publiée par Ryan Reynolds révèle que le film Deadpool 3 est en route et qu’Hugh Jackman y reprendra son rôle de Wolverine.

Deadpool et Wolverine débarquent dans le MCU

Ryan Reynolds explique directement dans une vidéo sur ces réseaux sociaux « qu’ils travaillent d’arrache-pied sur le prochain film Deadpool depuis un sacré bout de temps ». Avec son humour habituel et sur une musique héroïque, il explique qu’ils sont à court d’idées sur la façon de faire venir Wade Wilson dans le Marvel Cinematic Universe. Néanmoins, ils ont un tour dans leur manche. C’est alors qu’Hugh Jackman passe en arrière-plan et Reynolds l’invite à reprendre son rôle de Wolverine, ce à quoi Jackman répond « Yeah ! Sure Ryan. ». Le clip se termine sur le logo de Deadpool barré de trois coups de griffes qui annonce officiellement Deadpool 3.

Le mercenaire « grande gueule » va donc rejoindre le MCU de Disney, mais ne vous attendez pas à ce que le personnage de Wade Wilson se fonde dans le traitement classique des films Marvel sous l’ère Disney. Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a déclaré l’année dernière que Reynolds supervisait le scénario lui-même pour un film classé R. On devrait retrouver au scénario les sœurs Wendy Molyneux et Lizzy Molyneux-Loeglin et Shawn Levy à la réalisation. Ce dernier avait également dirigé Free Guy avec Ryan Reynolds en 2021.

Deadpool était encore l’un des personnages sous licence de la 20th Century Fox, avec les X-Men et Les 4 fantastiques. L’acquisition de la Fox par Disney permet désormais que ces héros rejoignent le MCU sous la coupe de Disney depuis 2009.

Quant à Wolverine, joué par Hugh Jackman depuis le film X-Men sorti en 2000, ce retour est pour le moins surprenant. L’acteur avait essayé en vain de quitter son personnage emblématique plusieurs fois, avant que le film Logan de 2017 sur un Wolverine vieillissant, donne un adieu digne à ce héros iconique. Finalement, Jackman ne pouvait tout simplement pas dire non à l’invitation de son ami Ryan Reynolds.

Disney a depuis confirmé l’annonce par l’acteur de Deadpool 3 et le film a même eu une date de sortie : le 6 septembre 2024. Il faudra donc être encore un peu patient…