Des courses poursuites à cheval, des duels comme au temps du Far West, des bastons à coups de machette, la bande-annonce de John Wick : Chapitre 4 est très généreuse en action…

Il est de retour ! La nouvelle bande-annonce pour le quatrième volet de la saga John Wick, intitulé John Wick : Chapitre 4 en français, est tombée la semaine dernière et annonce de l’action survoltée entre Paris, Berlin, New York ou encore Osaka. Le film sortira finalement en salle en mars prochain, après avoir été longuement repoussé par la pandémie de COVID-19.

John Wick : Chapitre 4 : de l’action, de l’action et encore plus d’action…

(VF)

(VO)

Dans cette nouvelle bande-annonce de John Wick : Chapitre 4, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait de cette série de films LA saga d’action de ces dernières années. On y voit une fusillade en voiture dans les rues de Paris, une course poursuite à cheval dans un désert, une bataille avec des hachettes dans une boîte de nuit, Donnie Yen et Keanu Reeves qui se battent avec des sabres et des fusils. Il y a des chiens (évidemment !), la tour Eiffel (cocorico !) et même la promesse d’un duel à l’ancienne entre Keanu Reeves et Bill Skarsgård.

Nous avons également le droit à un premier aperçu de l’acteur Clancy Brown dans le film, une « gueule » iconique du cinéma hollywoodien vu dans Highlander (1986) et Starship Troopers (1997), ainsi que de vieux compères de John Wick comme Ian McShane et Laurence Fishburne. L’icône des arts martiaux Scott Adkins figurera également au générique de John Wick : Chapitre 4, bien qu’il ne soit pas visible dans la bande-annonce.

Évidemment, nous ne crions pas au chef-d’œuvre avant d’avoir pu juger sur pièce, mais que l’on aime ou pas la saga John Wick, il faut reconnaître qu’elle a au moins le mérite d’être généreuse dans ce qu’elle propose, c’est-à-dire de l’action. Le réalisateur Chad Stahelski, un cascadeur et coordinateur de cascades d’expérience, rempile derrière la caméra (il a réalisé les 4 volets de la saga), et l’ajout de Donnie Yen, Hiroyuki Sanada et Scott Adkins dans la franchise promet de faire quelques étincelles.

John Wick : Chapitre 4 doit sortir en salle le 22 mars 2023 en France et un cinquième volet est d’ores et déjà en pré-production.