Un premier trailer a été dévoilé sur la toile pour cette mini-série qui débutera le 25 mai prochain sur la plateforme de streaming.

La première bande-annonce officielle de la mini-série Star Wars: Obi-Wan Kenobi est enfin là ! Cette nouvelle adaptation de l’univers de Star Wars doit débarquer le 25 mai prochain sur la plateforme Disney+. La série mettra en scène le retour d’Obi-Wan Kenobi en tant que Chevalier Jedi exilé et nous retrouverons Ewan McGregor dans le rôle-titre, 17 ans après la sortie de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.

Le retour d’un personnage iconique

Dans la chronologie de Star Wars, la mini-série Star Wars: Obi-Wan Kenobi renouera avec le héros éponyme dix ans après les événements de La Revanche des Sith qui a vu la chute de la République. Pour rappel, après l’épisode 3, le Maître Jedi part se réfugier sur la planète désolée de Tatooine, à la fois pour fuir le régime de l’Empire et pour garder un œil sur le bébé Luke Skywalker.

Caché sur ce coin reculé de l’univers, notre héros devra donc veiller sur le jeune Luke, mais également passer sous les radars pour éviter de se faire reprendre par l’Empire personnifié par l’inquisitrice Reva. Cette dernière, sensible à la Force, est chargée de traquer les Jedi sous les ordres Grand Inquisiteur à l’allure profondément inquiétante.

Dans ces nouvelles péripéties, nous pourrons également croiser l’acteur Hayden Christensen qui reprend son rôle de Dark Vador, alias Anakin Skywalker, l’ancien apprenti d’Obi-Wan, battu et laissé pour mort (brûlé vif) par son ancien maître et ami.

En bref, il semble que la période d’Obi-Wan Kenobi sur Tatooine entre Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith et Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir sera tout sauf paisible…

La diffusion du premier épisode d’Obi-Wan Kenobi est programmée pour le 25 mai 2022, en exclusivité sur Disney+. C’est à ce jour la troisième série dérivée de Star Wars qui va débuter sur la plateforme de streaming après deux saisons de The Mandalorian et son spin off Le Livre de Bobba Fett.