Sonic Prime, la nouvelle série animée sur le hérisson bleu de Sega, abordera le thème du multivers.

Sonic Prime, la nouvelle série animée de Netflix mettant en vedette le hérisson bleu emblématique de Sega, sera diffusée à partir du 15 décembre prochain, comme l’a annoncé la plateforme la semaine dernière. Le géant du streaming a publié de nouvelles images, ainsi qu’une nouvelle bande-annonce sur sa chaîne YouTube Netflix After School. Nous en savons également un peu plus sur l’intrigue qui devrait voir Sonic se confronter au multivers, avec notamment cette phrase d’accroche : « Le monde qu’il connaît… est sur le point de se briser ! ».

Sonic Prime débarquera un mois après le jeu Sonic Frontiers

D’après le synopsis de Sonic Prime : « C’est le Sonic que vous connaissez et aimez, jusqu’à ce qu’une tournure incroyable propulse notre héros dans une nouvelle aventure avec un casting de personnages réinventé et un Sonic comme vous ne l’avez jamais vu auparavant, où le destin du multivers repose entre ses mains gantées ». Netflix semble donc jouer avec les thèmes populaires du moment avec des mondes parallèles qui devraient mettre au défi le hérisson bleu supersonique.

De nouvelles affiches diffusées sur Twitter font allusion à certains de ces personnages « réinventés ». On peut y apercevoir, entre autres, Amy Rose, Tails, Knuckles, Shadow ou encore Rouge the Bat.

Sonic Prime sortira le 15 décembre prochain sur Netflix, environ un mois après le lancement, le 8 novembre, de Sonic Frontiers sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch. Pour rappel, Sonic Frontiers est le nouveau jeu Sonic en monde ouvert de Sega qui promet de renouveler le gameplay de la franchise, un peu à la façon de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Dans d’autres formats, vous pouvez vous attendre à une série mettant en vedette Knuckles, interprété par Idris Elba, qui fera ses débuts en 2023 sur la plateforme de streaming Paramount+ (qui arrive prochainement en France). Un troisième film Sonic the Hedgehog est également prévue pour décembre 2024.