La nouvelle série Pokémon de Netflix, baptisée « La réceptionniste Pokémon », sera réalisée en animation en volume et se déroulera dans un hôtel de luxe réservé aux Pocket Monsters.
Ces dernières années, Netflix est devenue LA plateforme de choix si vous souhaitez regarder les séries d’animation Pokémon. D’ailleurs, le géant du streaming se prépare à lancer une nouvelle série intrigante de son cru avec La réceptionniste Pokémon (Pokémon Concierge en anglais). La spécificité de cette nouvelle entrée dans la franchise est qu’elle sera réalisée avec la technique de l’animation en volume, plus connue sous le nom de stop motion. Dans sa dernière présentation Pokémon Presents, The Pokémon Company a apporté un peu plus de détails sur la nouvelle série.
La réceptionniste Pokémon : des vacances en stop motion pour vos créatures préférées
Dans ce bref teaser, nous avons un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler La réceptionniste Pokémon visuellement. Nous y voyons un mignon Psykokwak filmé en plongée sur une plage entouré par les ombres de palmiers.
D’après la description officielle de Netflix, Pokémon Concierge raconte l’histoire de Haru qui est une concierge du Pokémon Resort, un centre de villégiature luxueux réservé aux Pokémon, et de ses interactions avec les créatures et leurs propriétaires qui leur rendent visite en tant qu’invités.
Lors du livestream Pokémon Presents du 27 février dernier, The Pokémon Company a indiqué que cette nouvelle série animée en stop motion est produite par Dwarf Studios, un studio japonais spécialisé dans l’animation en volume. La vice-présidente du contenu de Netflix pour la région Asie-Pacifique, Minyoung Kim, y décrit la série comme présentant une toute nouvelle histoire destinée à « étendre l’univers Pokémon ». Tout cela est très alléchant pour les fans de la franchise, mais aucune date de lancement n’a été communiquée pour La réceptionniste Pokémon pour le moment.
Durant la même présentation, Nintendo et The Pokémon Company ont annoncé l’arrivée du premier DLC payant pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, baptisé Le trésor enfoui de la Zone Zéro, à partir de cet automne.
Si vous souhaitez voir ou revoir en intégralité la présentation Pokémon Presents du 27 février dernier, vous pouvez la trouver ci-dessous :
https://youtu.be/Qyfyd_t9mzs