Netflix va diffuser la saison 3 de The Witcher en deux parties, avec 5 épisodes au mois de juin et la conclusion en 3 épisodes au mois de juillet.

 La saison 3 de The Witcher a enfin une date de diffusion sur Netflix. La plateforme de streaming a annoncé que la série TV de fantasy médiévale reviendra le 29 juin prochain, mais tous les épisodes ne seront pas disponibles en même temps. Cette nouvelle saison sera composée de 8 épisodes et signera le départ d’Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. Ce dernier sera remplacé pour la saison 4 de The Witcher qui est d’ores et déjà en production.

The Witcher saison 3 : c’est l’heure d’une nouvelle saison pour la chasse aux monstres !

(bande-annonce VF)

Netflix a publié la première bande-annonce officielle de la saison 3 de la série de fantasy The Witcher. Le trailer nous donne un aperçu des derniers épisodes mettant en scène Henry Cavill en tant que Geralt de Riv, avant que Liam Hemsworth ne reprenne le rôle pour la saison 4.

Tout comme quatrième saison de Stranger Things diffusée l’été dernier sur Netflix, la saison 3 de The Witcher sera divisée en deux parties. Les épisodes 1 à 5 commenceront à être diffusés sur la plateforme de streaming le 29 juin, tandis que les épisodes 6 à 8 seront disponibles le 27 juillet prochain.

 (bande-annonce VO)

Cette première bande-annonce nous révèle que la saison 3 de The Witcher va prendre une tournure très sombre. Dès les premières secondes, Geralt de Riv boit une gorgée d’un liquide qui transforme son visage dans un état démoniaque. Le héros lance : « Aujourd’hui, pour la première fois, je comprends réellement ce qu’est la peur » dans un ton qui donne des sueurs froides.

Voici le synopsis officiel de Netflix : « Alors que les monarques, les mages et les bêtes du Continent s’affrontent pour la capturer, Geralt emmène Ciri dans la clandestinité, déterminé à protéger sa famille nouvellement réunie contre ceux qui menacent de la détruire. Chargé de l’entraînement magique de Ciri, Yennefer les conduit à la forteresse protégée d’Aretuza, où ils espèrent en découvrir plus sur les pouvoirs inexploités de la jeune fille. Mais à la place, ils découvrent qu’ils ont atterri sur un champ de bataille de corruption politique, de magie noire et de trahison… ».

La deuxième saison de The Witcher avait été lancée à la fin de l’année 2021 et, depuis, Netflix a décidé d’étendre l’univers de la franchise avec des spin-offs comme la mini-série The Witcher : L’Héritage du sang l’année dernière (The Witcher: Blood Origin en VO), qui mettait en scène Michelle Yeoh et se déroulait 1000 ans avant l’époque de Geralt de Riv. Une adaptation en série animée familiale est également en préparation du côté de la plateforme de streaming.