Lee Pace, l’un des personnages principaux de la série, se bat entièrement nu dans une scène, celle qui a été reprise pour le teasing de la saison 2 de Foundation.
Scène improbable pour ce teasing, Lee Pace est interrompu dans ses ébats amoureux avec son partenaire par des assassins cagoulés. Il est donc obligé de se défendre, sans avoir eu le temps de remettre ses vêtements. Une scène assez improbable, de quoi bien annoncer cette saison 2 de la part des producteurs.
Foundation, actuellement en diffusion sur Apple TV+
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l’adaptation au cinéma du roman d’Isaac Asimov compte bien une saison 2, actuellement en diffusion sur Apple TV+. Gaal Dornick, la narratrice de la série, nous partagera encore les aventures de ces héros qui se sont rendus au fin fond de la galaxie pour bâtir la « Foundation », le lieu de salut pour l’humanité et la civilisation des Cleons. Pour cette deuxième saison, les producteurs vont faire bénéficier aux téléspectateurs des scènes encore plus spectaculaires avec de nouveaux effets spéciaux. Justement, nous avons déjà pu avoir un aperçu dans ce teasing, ou Lee Pace, qui joue le rôle de l’Empereur, est obligé de se battre entièrement nu.
Était-il entièrement nu ?
À l’écran, il l’était ! Mais qu’en est-il pendant le tournage ? D’après les dires de l’acteur, « il était quasiment nu, mais portait quelque chose ». En tout cas, grâce à la magie du tournage, et malgré l’intensité et la mobilité de la scène, il est impossible de le vérifier à l’écran. Le téléspectateur pouvait bien apprécier l’impressionnante musculature du comédien, mais à aucun moment, le plan de la caméra n’est jamais descendu au-dessous de la ceinture. En tout cas, l’acteur a affirmé avoir apprécié tourner « cette scène impliquant de nombreuses cascades ».