Des participants au tournage de Squid Game : The Challenge auraient eu quelques problèmes médicaux en raison de températures glaciales sur le plateau.
Plusieurs participants à l’émission de téléréalité Squid Game : The Challenge, en cours de production pour Netflix, auraient eu besoin de soins médicaux après avoir été confrontés à des températures glaciales sur le plateau. L’émission est actuellement filmée dans deux studios au Royaume-Uni, où les températures sont descendues jusqu’à -3°C, pour le tournage d’une séquence de « Un, deux, trois, soleil ! ». Un des concurrents serait sorti sur une civière.
Squid Game : The Challenge : une polémique vite éteinte par Netflix
Dans une interview au tabloïd anglais The Sun un des participants à Squid Game : The Challenge aurait témoigné : « Même en état d’hypothermie, les concurrents étaient prêts à rester aussi longtemps que possible parce que beaucoup d’argent était en jeu. Trop de gens étaient déterminés à ne pas bouger et sont restés là pendant bien trop longtemps. Certaines personnes sont arrivées en pensant qu’elles allaient devenir millionnaires, mais elles sont reparties en larmes ».
Néanmoins, la réponse de Netflix ne s’est pas fait attendre. Un porte-parole de la plateforme de streaming a déclaré au magazine Variety : « Nous nous soucions profondément de la santé et de la sécurité de nos participants et de notre équipe de tournage, et nous avons investi dans toutes les procédures de sécurité appropriées. Bien qu’il ait fait très froid sur le plateau, et les participants étaient préparés à cela, toute allégation de blessure grave est fausse ».
Au total, 456 candidats à travers le monde participent à Squid Game : The Challenge, l’émission TV spin-off de la série éponyme. Ils doivent relever divers défis inspirés de la série Netflix afin d’être le seul à empocher le jackpot de 4,56 millions de dollars (4,35 millions d’euros). Selon l’article de Variety, moins de cinq participants auraient eu besoin de soins médicaux depuis le début du tournage le 23 janvier dernier. Un concurrent s’est accidentellement blessé à l’épaule après avoir heurté un mur et d’autres ont été soignés pour des problèmes bénins. Les joueurs avaient reçu au préalable des chauffe-mains et des sous-vêtements thermiques en prévision du froid, en plus bien sûr des survêtements verts emblématiques de la série TV.
La saison 1 de Squid Game a battu des records d’audience sur Netflix après avoir été regardée par 111 millions d’utilisateurs au cours de ses 28 premiers jours de diffusion en 2021. Dès lors, la décision de faire une émission TV dérivée de cette série n’est pas étonnante, tout comme les rumeurs de blessures sur le plateau étant donné le principe de la série originale.