Les deux films Warner Bros devaient initialement sortir cette année, mais la société de production a revu son calendrier.

La société de production et de distribution Warner Bros s’est finalement résolue à revoir son calendrier de sortie à cause des retards liés à la pandémie de COVID-19. Deux grosses sorties initialement prévues pour cette année sont repoussées à 2023, à savoir Aquaman and the Lost Kingdom, la suite du film sorti en 2018, et The Flash.

Des retards de productions pour les films du DC Extended Universe

Warner Bros a donc effectué un grand remaniement dans sa liste de films à venir au détriment de The Flash et Aquaman and the Lost Kingdom qui voient leurs sorties reportées à 2023. The Flash doit désormais sortir le 23 juin 2023, soit 7 mois après la date prévue initialement. Le film verra enfin Ezra Miller jouer le personnage dans un rôle-titre, après ses apparitions dans Batman v Superman : L’Aube de la justice (2016), Suicide Squad (2016) et Justice League (2017). Il signera également le retour de Michael Keaton dans le rôle de Batman.

En ce qui concerne Aquaman and the Lost Kingdom, le film sortira finalement le 17 mars 2023 avec trois mois de retard sur le calendrier initial. Cette suite au film de 2018 conservera James Wan à la réalisation et Jason Momoa dans le rôle-titre.

Le magazine spécialisé Variety précise que les retards de production liés à la pandémie sont à l’origine du report des deux films. Néanmoins, Warner Bros souhaitait déjà sortir The Flash en 2018 pour développer son personnage déjà apparu dans 3 films. La production a donc connu un développement assez chaotique et ce nouveau retard n’augure rien de bon quant au résultat final.

D’autres titres Warner Bros sont également repoussés aux côtés de ces deux films comme Wonka, l’origin story du personnage de Willy Wonka, Black Adam avec Dwayne « The Rock » Johnson et Krypto et les Super-Animaux (DC League of Super-Pets en VO). En revanche, Shazam! Fury of the Gods, la suite du film de 2019, a vu sa sortie avancée au 12 décembre 2022 après avoir été initialement programmé pour le mois de juin 2023. Quand on sait que la sortie d’Avatar 2 est prévue pour le 16 décembre, on peut d’ores et déjà souhaiter bonne chance au film de Warner pour son exploitation en salle…