Le jeu de simulation de vol rejoint une liste toujours plus longue de titres N64 désormais disponible sur Nintendo Switch.
Pilotwings 64, le jeu de simulation de vol développé par Paradigm Entertainment et édité par Nintendo en 1996 pour la Nintendo 64 a débarqué sur le Nintendo Switch Online le 13 octobre dernier. Comme tous les autres jeux N64 ressortis sur la plateforme, il est réservé aux abonnés du Pack additionnel.
Pilotwings 64 : un simulateur de vol unique en son genre
Pilotwings 64 est sorti à l’origine en 1996 sur Nintendo 64 au Japon et aux États-Unis et en 1997 en Europe. Il était d’ailleurs l’un des deux seuls jeux proposés au lancement de la console, aux côtés de Super Mario 64, pour la zone Amérique du Nord. En tant que simulateur de vol, le jeu propose une sélection d’aéronefs qui sortent de l’ordinaire, comme un deltaplane, une rocketbelt (ceinture de fusées) ou encore un gyrocoptère. Les joueurs choisissent parmi l’un des six personnages, trois hommes et trois femmes, chacun avec ses propres forces et faiblesses, tous en lice pour mener différentes épreuves afin d’obtenir une licence de pilote. Les missions proposées restent très ludiques comme passer à travers des anneaux, crever des ballons, prendre des photos d’éléments de la carte ou encore détruire des cibles à l’aide de missiles. Il y a même des robots géants ! Il s’agit là de la première réédition officielle du jeu depuis sa sortie initiale en 1996.
Pilotwings 64 a été annoncé pour le Nintendo Switch Online lors du Nintendo Direct du 13 septembre dernier, avec une flopée d’autres titres comme GoldenEye 007, Mario Party 1,2 et 3, 1080° Snowboarding, Pokémon Stadium et sa suite Pokémon Stadium 2. Pour accéder à ce catalogue d’anciens jeux Nintendo 64, il vous faudra un abonnement au Nintendo Switch Online + Pack additionnel.
Pour rappel, la formule Nintendo Switch Online + Pack additionnel coûte 39,99 € par an pour l’abonnement individuel et 69,99 € par an pour l’abonnement familial (jusqu’à 8 comptes). Pour ce tarif, vous avez accès à des classiques de la N64, mais aussi au Pass circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe, aux DLC Happy Home Paradise pour Animal Crossing: New Horizons et Splatoon 2: Octo Expansion, ainsi qu’à de grands classiques de la SEGA Mega Drive.